"Metro, une ville sur les rails" dans "Le doc du dimanche" ce soir sur France 5

Publié le 4 Octobre 2015

Valérie Durier (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Valérie Durier (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Dans le cadre de la case "Le doc du dimanche" présentée par Valérie Durier, France 5 diffusera ce soir à 20h40 "Metro, une ville sur les rails", un documentaire de Laure Delalex pour Pernel Media.

Chaque jour, plus de 5 millions de passagers empruntent le métro parisien, soit plus de 2 fois la population de la capitale ! En proposant une immersion inédite dans cette fourmilière, ce film part à la découverte des différents personnages qui font battre le cœur de Paris, du conducteur du premier métro le matin jusqu’aux agents de maintenance qui ne peuvent travailler que dans le calme de la nuit. Bienvenue dans un monde qui ne dort jamais.

Parisien, le métro reste pourtant au cœur d’une « aventure française » puisque sa fabrication fait vivre près d’une dizaine de sites industriels en France. Ouvert au public en 1900, cet univers sous-terrain est une pièce majeure du patrimoine français, et renferme les traces de notre histoire. Une histoire qui s’accélère avec des enjeux décisifs : la création du Grand Paris Express qui va doubler le réseau existant.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article