Numericable et Discovery vont lancer en novembre la chaîne éphémère "Space By Discovery Science"

Publié le 7 Octobre 2015

Numericable et Discovery vont lancer en novembre la chaîne éphémère "Space By Discovery Science"

À l’occasion de la journée mondiale de la science au service de la paix et du développement organisée tous les 10 novembre depuis 2001 par l’UNESCO, Numericable et Discovery Communications Ltd lancent la chaîne éphémère « Space », dérivée de la chaîne Discovery Science. qui aura pour vocation du 10 au 17 novembre de faire découvrir l’un des domaines scientifiques les plus fascinants : l’espace !

A l’occasion du lancement de cette chaîne éphémère, Space By Discovery Science et l’ESA réalisent un documentaire rare et novateur de 26 minutes présenté par Claudie Haigneré et produit par Program33 sur tous les travaux présents et à venir sur l’espace et leurs conséquences sur notre société afin de partager et d’approfondir les connaissances du téléspectateur et faire découvrir tous les univers que couvrent l’ESA, le Cnes et Airbus Defence and Space.

Disponible sur le canal 16 de Numericable, Space By Discovery Science proposera aussi de nouveaux programmes focalisés sur la conquête spatiale, le système solaire, l’astronomie, les astéroïdes ou encore les mystères liés à l’espace. Stephen Hawking et Morgan Freeman, figures emblématiques des programmes scientifiques de Discovery Science, reviendront pour de nouvelles saisons des programmes Les clés de l’univers et Voyage dans l’espace-temps avec Morgan Freeman. Le one-off One Giant Leap : A Neil Armstrong Tribute ainsi que la seconde saison des Dossiers de la NASA continueront d’explorer l’univers complexe et passionnant qu’est celui de l’espace.

L’Agence Spatiale Européenne, le CNES et Airbus Defence and Space ont également enrichi la programmation en apportant toutes leurs connaissances des grands projets spatiaux.

Airbus Defence and Space, numéro deux mondial de l’industrie spatiale, est le sponsor officiel de Space By Discovery Science : lors de la soirée d’ouverture, nous découvrirons comment l’ingénierie spatiale sert les plus grands projets européens et mondiaux.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #Discovery Science

Commenter cet article

delacreuse 07/10/2015 08:37

http://laveritenevousplaira.wix.com/laverite

Vous pourriez regretter de ne pas savoir la vérité....