« Objectif Top Chef » de retour le 26 octobre sur M6

Publié le 7 Octobre 2015

Philippe Etchebest (Crédit photo : Pierre Olivier / M6)

Philippe Etchebest (Crédit photo : Pierre Olivier / M6)

Dès le 26 octobre, Philippe Etchebest sera de retour avec une nouvelle saison d’« Objectif Top Chef » du lundi au vendredi à 18h30 sur M6.

Après le succès de la première saison, Philippe Etchebest repart à la rencontre des meilleurs apprentis cuisiniers ! Avec son savoir-faire et sa personnalité uniques, le Chef va sillonner les routes de France, goûter la cuisine des candidats, leur imposer des défis culinaires avec les produits de leur région et sélectionner le meilleur d’entre eux. Ce dernier rejoindra les candidats professionnels de la nouvelle promotion “Top Chef” 2016.

Chaque semaine, le Chef va parcourir les routes de France et de Belgique, à la rencontre de 12 nouveaux apprentis aussi talentueux les uns que les autres. Chaque jour, Philippe Etchebest rend visite à 3 nouveaux apprentis pour déguster leur cuisine. Chacun n’a qu’un seul et unique plat pour être jugé par le Chef. Un premier candidat est éliminé après cette épreuve.

Les 2 candidats restant se départagent sur une épreuve “façon concours”, avec un plat imposé et un temps limité. Tout au long de cette épreuve, Philippe Etchebest est à leurs côtés pour observer leur méthode, leur technique, leur réactivité et voir comment ils réagissent face à la pression et au stress. Seul le meilleur des 2 accède à la finale de vendredi.

Le vendredi, dans des cuisines professionnelles parisiennes, la finale de la semaine se composera de 3 épreuves pour les 4 candidats qualifiés : 2 duels et une épreuve à 4. Pour chaque épreuve, le Chef attribue une étoile au plat qui l’a le plus convaincu. À la fin des épreuves, le candidat ayant remporté le plus d’étoiles est qualifié pour la grande finale nationale.

À l’issue de cette finale, le meilleur apprenti remportera le concours et gagnera sa place dans Topchef 2016. Alors, qui succèdera à Xavier Koenig lauréat de “Objectif Top Chef 2014” et “Top Chef 2015” ?

A noter que si Xavier Koenig a fait un joli parcours l’année dernière, d’autres ont aussi tapé dans l’oeil de Philippe Etchebest. Ils sont ainsi trois participants du concours, Claire Foures, Marty Calvarin (“Objectif Top Chef” saison 1) et Erwan Ménard (“Objectif Top Chef” saison 2), à avoir rejoint la brigade du “Quatrième mur” à Bordeaux. Philippe Etchebest est allé les dénicher en Midi-Pyrénées, en Bretagne ou en Pays de la Loire et, dans un souci de transmission, les a intégrés au sein de sa brigade bordelaise pour leur faire profiter de son expérience.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Top Chef, #M6, #ObjectifTopChef

Commenter cet article