"Petits Princes", série documentaire inédit cette semaine sur France 5

Publié le 19 Octobre 2015

"Petits Princes", série documentaire inédit cette semaine sur France 5

Dès ce lundi et jusqu’à jeudi, France 5 diffusera tous les matins à 10h50 « Petits Princes », une série documentaire inédite signée Gilles de Maistre.

Les relations entre les enfants et les animaux sauvages ont toujours été source de fascination et d'inspiration. L'histoire fabuleuse d'un lien qui s'instaure entre un enfant et un animal revêt un caractére précieux et rare. Le réalisateur du Premier cri est parti à la rencontre de ces enfants qui entretiennent des liens forts et privilégiés avec leurs amis hors du commun. Avec ces quatre films, nous partons à la rencontre de ces amitiés extraordinaires.

Lundi 19 octobre : Les élus.
Une hyène au Kenya, un éléphant en Afrique du Sud, un loup au Canada : tous les trois ont fait un jour une rencontre unique, celle d'un enfant. Entre tous, Jack, Mickaela et Neal ont été élus.

Mardi 20 octobre : Les ambassadeurs
Des félins en danger en Afrique du Sud, des marsupiaux blessés en Australie et des alligators abandonnés aux États-Unis : Caitlin, Shania et Samantha sont devenues d'incroyables ambassadrices des hommes parmi les animaux.

Mercredi 21 octobre : Les compères
Cette fois-ci, rencontre avec les charmeurs et protecteurs de serpents en Inde, Camille et son loup en France, et Tleujan et son aigle en Mongolie. Travailler ensemble est un des liens ancestraux qui unit l'homme à l'animal. L'attache familiale avec le métier et l'attache affective avec le loup, l'aigle ou les serpents sont fondamentales pour que la collaboration homme-animal soit réussie et se déroule dans les règles de l'art, avec tout le respect qui doit être porté à l'animal.

Jeudi 22 octobre : Les militants
Bernt, Apolline, Joshua et Ondine sont devenus militants de la cause animale. Ces enfants veulent montrer que chaque espèce est indispensable et qu'aucune ne doit être menacée d'extinction. Auprès des lions, des kangourous et des requins, ils se battent pour que les générations suivantes aient la chance de voir des animaux en liberté.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article