Programmation spéciale Climat dès demain sur la chaîne VOYAGE

Publié le 30 Octobre 2015

Programmation spéciale Climat dès demain sur la chaîne VOYAGE

A l’occasion de la conférence sur le climat qui se déroulera à Paris à partir du 30 novembre 2015 (COP 21), la chaine Voyage propose durant tous le mois de novembre une programmation spéciale réunissant plusieurs séries documentaires inédites qui chacune à leur manière nous parle des beautés fragiles de notre planète qu’il faut préserver.

Suivez Alexandre Pesle dans son challenge de voyager sans polluer, Vincent & Bertrand dans leur ascension des volcans du monde, Martin et sa famille à la découverte d’initiatives écoresponsables, découvrez le fabuleux spectacles des aurores boréales dans le grand nord et bien d’autres encore.

CHASSEURS DE VOLCANS
A partir du 4 novembre, tous les mercredis à 21h30
Vincent et Bertrand dépoussièrent la vulcanologie et vous invitent à l’ascension d’édifices naturels aux humeurs indomptables, sur fond d’aventure, d’histoire, de science et de croyances ancestrales. Vous découvrirez les plus beaux volcans de la planète en Indonésie, Equateur ou encore Vanuatu, véritables témoignages de la force de la nature, qui fascinent depuis toujours, inspirant crainte et humilité.

A LA POURSUITE DES AURORES BORÉALES
Le dimanche 15 novembre à 21h30
Chaque hiver, les aurores boréales surgissant dans le ciel des régions situées au-delà du cercle polaire, engagent leur mystérieuse danse colorée dans une nuit étoilée. Comment se forment-elles ? D’où viennent-elles? Sont-elles bénéfiques ou dangereuses ? Quelle place occupent–elles dans la vie et les croyances des peuples du grand nord ? Pour répondre à toutes ces questions, rendez-vous à Tromso en Norvège. Avec les scientifiques de l’observatoire de la ville, lever le voile qui entoure ce curieux phénomène.

VERY GREEN TRIP
Le dimanche 8 novembre à 21h30
Une équipe de journalistes français menée par l’humoriste Alexandre Pesle s’est fixé un challenge de taille: voyager sans polluer! Destination Montréal. L’objectif entêtant de leur épopée écologique: récupérer une fois sur place tous les kilo-carbones dépensés pendant le trajet en avion. Au cours de ce séjour écolo, ces parfaits pollueurs repentis nous apprendront comment moins polluer par des gestes simples. un challenge tout en créativité, humour et bonne humeur pour un objectif aussi dépaysant qu’écoresponsable.

MARTIN AUTOUR DU MONDE
A partir du 1er novembre, tous les dimanches à 20h40
Il suffit de se promener en forêt ou sur une plage pour s’en rendre compte : la nature détend, apaise et ressource. Partout dans le monde, des femmes et des hommes travaillent à la mettre en valeur et à la protéger. Le réalisateur Fred Cebron part en expédition autour du monde avec sa femme, Laure, son fils Martin et sa fille, Chine, à la rencontre de ces femmes et de ces hommes. L'ambition de la famille Cebron est de partager avec tous, ces expériences positives à la recherche d’autres modéles de vie dans un monde qui a tant à nous apprendre et tant pour nous rendre heureux.

JOANNA LUMLEY A BORD DU TRANSSIBERIEN
Lundi 9, 16 et 23 novembre à 21h30
Partez aux côtés de de la fabuleuse Joanna Lumley pour un fascinant voyage en train de 9000 km pour relier Hong Kong à Moscou en passant par la Chine et la Mongolie. Joanna a choisi de partir d'Hong Kong, une ville où elle a grandi. La route qu'elle emprunte traverse des superpuissances oscillant entre tradition et modernité, des villes bouillonnantes et des merveilles naturelles qu'elle découvre et explore avec tout le charme, l'intelligence et l'humour qui la caractérisent. Partez avec elle à la rencontre des personnes extraordinaires qu'elle croise sur son chemin.

Rédigé par LZDP

Publié dans #COP21, #Voyage

Commenter cet article