Sept à Huit sur TF1 : Le sommaire de ce 18 octobre

Publié le 18 Octobre 2015

Harry Roselmack (Crédit photo : Julien Cauvin / TF1)

Harry Roselmack (Crédit photo : Julien Cauvin / TF1)

Ce dimanche dès 18h55, Harry Roselmack sera aux commandes sur TF1 d’un nouveau numéro de « Sept à Huit ».

LES SEQUESTRES
A l'heure du procès de leurs agresseurs, Danièle et Jean-Paul Drivon restent traumatisés par ce qu'ils ont vécu. C'était pourtant il y a quatre ans : un " saucissonnage " violent, chez eux, par des individus cagoulés qui les ont séquestrés et frappés de longues heures pour les voler. Aux côtés du couple, un homme et ses deux enfants ainsi qu'une femme, victimes présumées de la même bande, sont tout aussi fébriles. Pour toutes ces victimes, les quinze jours d'audience qui s'ouvrent devant la Cour d'Assises du Rhône sont une nouvelle épreuve : les accusés nient la plupart des faits qui leurs sont reprochés et, surtout, deux d'entre eux comparaissent libres... Reportage de Clémence Badault, Johann Nerthomb et Reynald Lelouche.

LA MORT DU LION
Cecil était un lion exceptionnel, le roi du plus grand Parc National du Zimbabwe. Sa mort, cet été, sous les flèches d'un chasseur a suscité une émotion mondiale. Walter Palmer, l'Américain qui l'a tué, est instantanément devenu l'un des hommes les plus détestés de la planète. Pourtant, cette semaine, le gouvernement zimbabwéen qui avait promis de traduire Palmer en justice a annoncé qu'il renonçait à toute poursuite. Cecil a-t-il été tué illégalement ? Pourquoi Palmer est-il blanchi ? Romain Bolzinger et Franck Zeller ont mené l'enquête dans un pays où les riches chasseurs de gros gibier sont particulièrement courtisés.

MACHINE A TUBES
Arrivé sans le sou à Paris à la fin des années 80 ans, il a connu les squats et cohabité avec des trafiquants de drogue. A maintes reprises, Gandhi Djuna, alias Maître Gims, aurait pu faire les mauvais choix mais sa passion pour le rap l'a sauvé. Aujourd'hui, il fait partie des artistes français qui gagnent le plus d'argent. Comment a-t-il traversé les difficultés et comment vit-il aujourd'hui son immense succès ? Maître Gims, un ex-migrant qui fait aujourd'hui fredonner des milliers de Français est dans le portrait de la semaine de Thierry Demaizière et Léo Monnet.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Sept à Huit, #TF1

Commenter cet article