Sept à Huit sur TF1 : Le sommaire de ce 25 octobre

Publié le 25 Octobre 2015

Harry Roselmack (Crédit photo : Julien Cauvin / TF1)

Harry Roselmack (Crédit photo : Julien Cauvin / TF1)

Ce dimanche dès 18h55, Harry Roselmack sera aux commandes sur TF1 d’un nouveau numéro de « Sept à Huit ».

LE DRAME
C'est l'accident le plus grave en France depuis trente ans. Plus de quarante personnes ont trouvé la mort vendredi matin, sur une route de Gironde, à hauteur de Petit-Palais et Corments. Pour la plupart, des retraités membres de deux clubs du troisième âge qui devaient passer une journée de détente dans le Béarn. Qui étaient les victimes ? Pourquoi l'autocar les transportant a-t-il percuté un camion sur cette route de campagne ? Enquête et reportage de Mathieu BENOIST, Emmanuelle MSIKA et Aurélien CHAPALAIN dans ces villages bouleversés par le drame.

UNE VILLE SACCAGEE
Qui sont les émeutiers qui ont incendié plus de trente véhicules, bloqué des routes et saccagé le quartier de la gare de Moirans, mardi ? Pourquoi le juge a-t-il refusé à l'un des membres de la communauté locale des gens du voyage qui était incarcéré, une permission de sortie afin qu'il assiste aux obsèques de son frère ? Une équipe de Sept à Huit s'est rendue auprès de cette communauté installée et sédentarisée sur la commune depuis plus de vingt ans, pour comprendre et remonter le film des événements. Un reportage de Paul LABROSSE et Johann NERTOMB.

UN AMOUR INFINI
France Guérin, c'est l'histoire d'une enfant martyre devenue une mère extraordinaire. Abandonnée par sa mère à la naissance, abusée par son grand-père, elle n'a pas dix ans quand sa belle-mère fait d'elle une Cendrillon... La nuit, elle dort dans un placard où elle fait des tresses à une serpillère pour s'inventer la plus belle poupée... Mise à la porte de chez elle à 16 ans avec deux tickets de métro en poche, elle affronte les pires épreuves. Et pourtant, elle restera digne. France a aujourd'hui cinq enfants à qui elle donne l'amour qu'elle n'a pas reçu. Sa seule obsession : le bonheur de ses enfants et petits-enfants ! C'est le portrait de la semaine de Thierry DEMAIZIERE et Léo MONNET.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article