Stade 2 revient sur la Coupe du Monde de Rugby en compagnie de Martin Fourcade

Publié le 4 Octobre 2015

Stade 2 revient sur la Coupe du Monde de Rugby en compagnie de Martin Fourcade

Pendant la Coupe du Monde de Rugby, Stade 2 se met à l’heure anglaise ! Rendez-vous ce dimanche 4 octobre à 16h25, en direct sur France 2, avec Céline Géraud et toute l’équipe de Stade 2, en compagnie notamment du double champion olympique de biathlon, Martin Fourcade.

RUGBY
Sur le plateau, Matthieu Lartot et Fabien Galthié reviendront sur le niveau de jeu de Frédéric Michalak, impressionnant depuis le début de la Coupe du Monde. A cette occasion, Marie-Christelle Maury retracera la carrière du phoenix du rugby français. Pour en parler également, Stade 2 sera en duplex avec Yoann Huget, l’ailier du XV de France, blessé lors du tout premier match de l’équipe face à l’Italie. Clémentine Sarlat sera, quant à elle, en duplex de Cardiff, nouveau lieu de résidence du XV de France pour la suite de la compétition et Pierre-Etienne Léonard en direct de Londres au lendemain du choc Angleterre / Australie de samedi, déterminant pour le XV de la Rose.

Grand Format – La rugby school, un parfait mépris pour la règle
Philippe Lafon ouvre pour Stade 2 les portes de la Rugby School, dans la ville de Rugby, en plein coeur de l’Angleterre. Fondée en 1567, cette école privée est l’une des plus prestigieuses du pays, connue de tous pour être le berceau du rugby. A l’origine de ce sport, en 1823, William Webb Ellis, étudiant à la Rugby School, dont la transgression des règles fut l'acte fondateur du sport que nous connaissons aujourd'hui et qui inspira d'autres sports, tels que le football américain ou australien. Ce reportage propose de découvrir cette naissance du rugby à travers des dates clefs, des anecdotes, ainsi que les témoignages de Peter Green et Rusty Maclean, proviseur et archiviste de la Rugby School, ou encore d’Harry Sutherland, capitaine du "First XV" et témoin privilégié de cette école mythique.

FOOTBALL
Présents sur le plateau de Stade 2, Fabien Lévêque et Jérôme Alonzo reviendront sur l’actualité football de la semaine et du week-end dans les différentes compétitions nationales et européennes et feront le point sur les résultats de la Ligue 1 avant le « clasico » français Paris Saint-Germain / Olympique de Marseille de ce dimanche thème du Grand Format proposé par Fabien Lévêque.

Grand Format – Le « clasico », genèse d’un produit marketing ?
Au-delà de leur enjeu sportif, les rencontres entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille mêlent rivalité Nord / Sud, Paris / Province et marketing. Pour Stade 2, Fabien Lévêque est allé à la rencontre de différents acteurs qui ont marqué l'histoire de ce match pas comme les autres. Des témoignages sportifs, avec Bernard Bosquier, premier buteur marseillais d’un « clasico » (en 1971) et Frédéric Déhu, ancien capitaine du PSG et de l’OM. Un regard sportif complété par les analyses de l’historien Michel Kollar, spécialiste du Paris Saint-Germain, de Franck Tapiro, publicitaire et ancien chargé de communication de la Fédération Française de Football, ou encore de Bernard Brochant, ancien dirigeant du club de la capitale. Peut-on réellement parler de « clasico » ? N’est-ce pas simplement un produit marketing savamment orchestré sous les présidences de Michel Denisot côté parisien et de Bernard Tapie côté marseillais ? Autant d’interrogations auxquelles Fabien Lévêque apporte des réponses à travers ce reportage.

INVITE – Martin Fourcade, le boss du biathlon
Champion olympique de biathlon en individuel et en poursuite aux Jeux Olympiques 2014 de Sotchi, Martin Fourcade sera l'invité exceptionnel de ce Stade 2. Il apportera en plateau son regard sur l’actualité sportive du moment en intervenant sur les différents sujets abordés durant l’émission.

L'actualité du jour
Ligue des Champions de Handball, Qatar Prix de l’Arc de Triomphe : Philippe Lafon reviendra sur toutes les informations de ce dimanche.

Déjà vu
Dans la séquence « Déjà vu », édito décalé sur l'actualité sportive, Julien Hérichon reviendra sur les petites et les grandes leçons de la semaine passée.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Stade 2, #France 2

Commenter cet article