Un concert inédit de Miles Davis diffusé en novembre sur France Musique

Publié le 26 Octobre 2015

Un concert inédit de Miles Davis diffusé en novembre sur France Musique

Jardin des Arènes de Cimiez, Grande Parade du Jazz, Festival de jazz de Nice, 13 & 14 juillet 1988… Celles et ceux qui étaient présents se souviennent avec émotion de ces deux concerts incandescents donnés par un Miles Davis au faîte de sa gloire électrique.

Entouré de Kenny Garrett, que Miles décrivait comme le saxophoniste l’ayant le plus impressionné depuis John Coltrane, de Robert Irving et Adam Holzman aux claviers, Foley à la guitare, Benny Rietveld à la basse, Ricky Wellman à la batterie et Marilyn Mazur aux percussions, il interprète les thèmes de son album "Tutu", une chanson de Prince "Movie Star", ainsi que des nouvelles compositions qu'il avait pour habitude de tester en "live"!

Cet enregistrement, qui n'a été diffusé que de manière partielle à l'époque et n'a jamais fait l'objet d'une édition phonographique, était conservé avec précaution dans les archives INA - Radio France.

C'est donc avec un plaisir gourmand que Jérôme Badini partagera cette pépite sonore avec les auditeurs de France Musique, dans son intégralité, le 4 novembre à 20h, dans Les mercredis du jazz.

Attention séance unique car il n’y aura pas de réécoute sur francemusique.fr.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France Musique

Commenter cet article