"Voyages sur mesure" au sommaire de "Tout compte fait" sur France 2

Publié le 17 Octobre 2015

Julian Bugier (Crédit photo : Christophe Russeil / FTV)

Julian Bugier (Crédit photo : Christophe Russeil / FTV)

Ce samedi à 14h40, Julian Augier présentera sur France 2 le premier numéro de « Tout compte fait », un nouveau magazine de société.

Jamais le monde n’avait aussi vite changé que depuis ces 5 dernières années. La crise économique, écologique et des changements politiques majeurs se sont télescopés avec une révolution technologique sans précédent. Ces bouleversements sont en train de transformer en profondeur notre société. Désormais, tout va plus vite, plus loin et les nouvelles générations pensent la famille, l’individu et le travail de façon totalement différente.

Informer, expliquer et comprendre ce monde en mouvement, ce grand chambardement, c’est l’objectif de « Tout Compte Fait » qui propose aux téléspectateurs de découvrir l’émergence d’une nouvelle économie qui bouscule toutes nos habitudes.

« Tout Compte Fait » décode les rouages de cette révolution, raconte les histoires de ces Français qui achètent différemment et des ces entrepreneurs du changement.

Les nouveaux voyagistes
Est-ce bientôt la fin des vacances standardisées ? Peut-être... car de plus en plus de Français souhaitent des programmes sur-mesure et les agences ont dû s’adapter à cette nouvelle demande. Certaines ont déjà changé leurs pratiques et proposent des services plus personnalisés. Rencontre avec ces nouveaux voyagistes.

Un Week-end collaboratif
Un couple va, le temps d'un week-end à Londres, essayer de voyager autrement, en misant sur le collaboratif. Transport, logement, découverte de la ville et même sortie dans la capitale anglaise...ils vont s’essayer au partage pendant ces vacances et constater ce que ça change vraiment. S’amuse-t-on plus ? Dépense-t-on moins ? Bilan à la fin du week-end.

A la découverte d'un métier
L'autre grande tendance du moment, c'est de s'occuper pendant ses vacances. Fini la bronzette au bord de la piscine, ces vacanciers d'un autre genre veulent découvrir un nouveau métier. Se mettre dans la peau d'un marin pêcheur par exemple, faire du savon grâce au talent d'un maître savonnier ou encore apprendre à faire du fromage...de plus en plus de Français souhaitent donner du sens à leurs loisirs. Que valent ces vacances ? Et que gagnent ceux qui partagent leurs savoir-faire? Enquête.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2, #TCF

Commenter cet article