WEI OR DIE : plongez au cœur d’un week-end d’intégration et soyez maître de votre écran !

Publié le 27 Octobre 2015

Wei Or Die (Crédit photo : Cinétévé 2015)

Wei Or Die (Crédit photo : Cinétévé 2015)

21 octobre 2015, locaux de France Télévisions – toujours aussi bien accueillie par la team Bigger Than Fiction, me voilà à l’avant-première de WEI or DIE en compagnie de ma compère de toujours, AS :) J’étais loin d’imaginer quelle aventure cinématographique j’allais vivre…

Qui n'a pas entendu parler des fameux week-ends d'intégration (WEI) des écoles de commerce ? Des bizutage, des fêtes, des flirts… Tout le monde a une idée bien précise sur le sujet ! Mais avez-vous déjà pensé à ce qu'il se passera si ce WEI tournait au drame ? N'auriez-vous pas envie de savoir ce qui s'est passé ?

C'est ce que vous offre, entre autres, le film interactif WEI OR DIE ! "Entre autres" car je peux vous assurer que ce film vous offrira bien plus… Et cela grâce au génialissime réalisateur Simon Bouisson (et à son co-auteur Olivier Demangel) qui a imaginé ce concept de folie et qui a été soutenu par trois producteurs : Resistance Films, Cinétévé et France Télévisions Nouvelles Ecritures.

Wei Or Die (Crédit photo : Cinétévé 2015)

Wei Or Die (Crédit photo : Cinétévé 2015)

WEI OR DIE, qui a remporté le prix de la meilleure œuvre #‎transmedia internationale au Liège Web Fest, c'est un donc un film interactif que vous pourrez découvrir dès demain sur le site wei-or-die.fr. Vous serez alors plongé dans ce WEI à travers différents écrans !

Le concept ? Au cours d’un WEI, un week-end d’intégration de grande école de commerce, le corps d’un jeune homme est retrouvé noyé au bord d’un étang. Appelés sur les lieux, les policiers interrogent les participants et font face à des récits trop contradictoires pour qu’ils acceptent la thèse de l’accident. Ils décident alors de saisir toutes les images filmées par les étudiants (smartphones, appareils photo, caméras..) pour lever les zones d’ombres et comprendre ce qui s’est passé.

Et c'est désormais à vous de "jouer" ! Vous serez maître, pendant 45 minutes, de choisir quels écrans vous souhaitez suivre et donc quelles scènes vous privilégiez à travers des boutons en bas de votre écran d’ordi… Mais pas de panique ! Une fois les 45 minutes écoulés et l’intrigue dévoilée, vous aurez la chance et le bonheur de jouer avec votre « realtimeline » : revoir, découvrir, finir des scènes vous sera alors permis :)

Pour vous faire patienter jusqu’à demain et pour vous convaincre de vous connecter à wei-or-die.fr, découvrez ci-dessous le teaser !

Rédigé par Klo

Publié dans #WeiOrDie

Commenter cet article