6 anciens candidats reviennent dans "le Meilleur Pâtissier" pour un trophée de noël

Publié le 25 Novembre 2015

Crédit photo : Pascalito / M6

Crédit photo : Pascalito / M6

Avant une spéciale célébrités, Faustine Bollaert présentera le mercredi 9 décembre à 20h50 sur M6 une spéciale trophée de noël du Meilleur Pâtissier.

Durant cette édition spéciale aux couleurs de Noël, 6 pâtissiers amateurs emblématiques du concours (Thomas et Delphine de la saison 1, Mounir de la saison 2, Anne-Sophie de la saison 3 et Gérard et le gagnant de la saison 4), qui ont marqué les saisons précédentes par leur talent et leur créativité, reviennent sous la tente pour essayer de remporter le trophée de Noël.

Nouveauté : l’épreuve signature fait son grand retour : une façon de connaitre le gâteau de Noël préféré de nos 6 pâtissiers. Cette épreuve sera suivie de l’épreuve technique de Mercotte puis de l’épreuve créative sur le thème des biscuits de Noël.

Faustine Bollaert, accompagnée de l’illustre jury : Cyril Lignac et Mercotte, accueillera pour cet épisode spécial Gilles Marchal. Ancien Chef pâtissier du Plaza Athénée puis du Bristol, Gilles Marchal est depuis 2007 le directeur de la création de la “Maison du Chocolat”. Avec toute son expérience, il viendra juger l’épreuve créative des pâtissiers.

Les trois épreuves :



L’épreuve signature : proposer son gâteau de Noël



L’épreuve technique : le Kürtöskalács



L’épreuve créative : réaliser un décor de Noël en biscuits

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #M6, #LMP

Commenter cet article