Allons enfant de la planète et Des fleurs dans mon assiette dans Reportages sur TF1

Publié le 29 Novembre 2015

Allons enfant de la planète et Des fleurs dans mon assiette dans Reportages sur TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Allons enfant de la planète
Ils ont entre 9 et 11 ans et sont les citoyens de demain. A la veille de la COP 21, la Conférence Internationale sur le Climat à Paris, six petits reporters toulousains partent à l'autre bout du monde pour découvrir les effets du réchauffement climatique. Deux équipes, dans deux pays pour mettre en lumière et en images le dérèglement actuel : les premiers s'envolent vers le Groenland pour comprendre le mécanisme de la fonte des glaces. Pour les autres, direction les Maldives, un archipel de 1200 îles qui risquent de disparaître dans les prochaines décennies, submergées par l'inexorable montée des eaux. Armés de micros et de caméras, les six reporters en herbe veulent témoigner des dérèglements climatiques pour, ils l'espèrent, encourager les dirigeants de la planète à agir !

Des fleurs dans mon assiette
Nouvelle tendance de la cuisine française, les fleurs se mangent... Cuisinées crues ou même cuites, comme des herbes aromatiques. Quelques restaurateurs explorent une cuisine sans tabou, pleine de couleurs et de saveurs nouvelles. Reportages a suivi trois de ces inventeurs d'une aventure culinaire...

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article