Anne Roumanoff invitée de Médias le mag sur France 5

Publié le 29 Novembre 2015

Thomas Hugues (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Thomas Hugues (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Chaque dimanche sur France 5 à 12h35, Médias le Mag est présenté par Thomas Hugues. Cette saison, il est entouré de Laetitia Krupa, journaliste médias et de Julien Bellver, rédacteur en chef de Puremedias. Chaque semaine, Alice Antheaume, spécialiste des nouveaux médias, propose une chronique numérique.

Cette semaine, c'est l'humoriste Anne Roumanoff qui est l'invitée de l'émission.

LA SEMAINE MÉDIATIQUE
Coup de com' : C’est par un tweet que Le Petit Journal a annoncé la venue de Manuel Valls sur le plateau de Yann Barthès. Objectif : « aborder les sujets qui préoccupent la jeunesse après les évènements du 13 novembre ». Mission réussie ?

LE ​DÉBAT : La presse doit-elle suivre les recommandations des autorités ?

1er reportage : À BRUXELLES, SILENCE RADIO !
" Par sécurité, veuillez respecter le silence radio sur les médias sociaux concernant les opérations de police en cours à #Bruxelles ". Ce tweet, posté dimanche soir, par le service de presse de la police fédérale belge a été plus que respecté. En pleine alerte maximale, la totalité de la presse belge s'est astreinte au respect strict des consignes. Mais, si l'ordre avait été donné en France, en aurait-il été de même ? Ne serait-ce pas toucher à la "sacrosainte" liberté de la presse ?

Invités : Laurent Haulotte, directeur de la rédaction de RTL-TVI (Belgique), et Wendy Bouchard, journaliste et animatrice radio sur Europe 1.

2e reportage : RAID, BRI, POURQUOI TANT DE COMMUNICATION ?
Eric Heip, le numéro 2 du RAID, s'est déplacé sur le plateau du 20 heures de France 2 pour expliquer l'intervention de son unité d'élite à Saint-Denis. Quant à Christophe Molmy, le patron de la BRI, il a choisi i>Télé pour revenir sur l'assaut donné au Bataclan. Doivent-ils occuper l'espace médiatique ? N'ont-ils pas un devoir de réserve ?

C’EST DÉJÀ DEMAIN
Actu numérique : Alice Antheaume revient sur le business des youtubers et le tabou de la rémunération.
Invité média : Robin Renucci, comédien dans "Un village français" (France 3).
Actu média : Le groupe Altice vient d'acquérir les droits de la Premier League, appartenant jusqu'alors à Canal +...
Denis décode les interviews de Léa Salamé, sacrée "meilleure intervieweuse de l'année".

Rédigé par LZDP

Publié dans #Médias le Mag, #France 5

Commenter cet article