ARTE désormais disponible en anglais et en espagnol

Publié le 18 Novembre 2015

ARTE désormais disponible en anglais et en espagnol

ARTE, chaîne culturelle franco-allemande à vocation européenne, part à la conquête de nouveaux publics. Depuis hier, ARTE est devenue quadrilingue et propose, en complément du français et de l’allemand, une sélection de programmes de qualité sous-titrés en anglais sur www.arte.tv/en et en espagnol sur www.arte.tv/es, également accessibles via arte.tv et arte+7.

Le lancement de cette nouvelle offre gratuite en quatre langues a été rendu possible grâce au cofinancement de la Commission européenne dans le cadre d’un projet pilote. Ce déploiement marque une étape importante pour la chaîne qui peut ainsi s’adresser à un public plus large et proposer une expérience inédite de distribution de programmes audiovisuels de qualité en Europe.

Cette offre gratuite en quatre langues est disponible simultanément sur l’ensemble du continent européen et, pour une sélection de programmes, dans le monde entier.

Chaque semaine, l’internaute pourra découvrir une douzaine d’heures de nouveaux programmes en quatre langues. Cette offre, très diversifiée, sera constituée de nombreux documentaires de découverte, d’investigation, de société, de sciences ou encore des documentaires culturels. Des rendez-vous réguliers seront proposés aux internautes avec les magazines emblématiques de la chaîne tels que Tracks, dédié aux contre-cultures et aux arts émergents, ARTE Reportage, consacré à l’actualité européenne et internationale, ou encore Metropolis, le magazine culturel européen. Des productions web entraîneront le public dans le monde de la production numérique qu’ARTE a investi avec succès depuis plusieurs années. Le spectacle vivant sera présent grâce à la plateforme ARTE Concert qui propose de la musique, de la danse, du théâtre et de l’opéra.

Cette offre en quatre langues sera également disponible sur les télévisions connectées d’ici décembre 2015.

ARTE in English, ARTE en español sont l’une des réalisations concrètes qui aboutiront à une plus grande solidarité européenne, à un enrichissement de notre espace de culture et au renforcement de l’imaginaire commun qui lie les citoyens de ce continent.

Véronique Cayla, présidente d’ARTE

Rédigé par LZDP

Publié dans #ARTE

Commenter cet article