Au sommaire ce 20 novembre de "On n'est pas que des cobayes !" sur France 5

Publié le 20 Novembre 2015

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Chaque vendredi à 20h40, France 5 diffuse la cinquième saison inédite de la géniale émission « On n'est pas que des cobayes ! ».

ADVERTISEMENT

Et pour cette nouvelle saison, Laurent Maistret rejoint Agathe Lecaron et David Lowe pour tester les experiences les plus audacieuses. Une saison 5 qui s'annonce encore plus spectaculaire pour faire partager le goût de la science au plus grand nombre.

Au sommaire cette semaine :

Défi : sauter 30 mètres en vélo !
Un défi vertigineux attend les Cobayes ! Alors que Laurent s’entraîne en BMX à prendre de la vitesse, indispensable pour se projeter le plus loin possible, David de son côté s’intéresse au tremplin et au dénivelé de la pente ! C’est au coeur des Alpes qu’Agathe a trouvé l’endroit idéal pour LE grand saut ! Notre casse-cou vaincra-t-il sa peur du vide ?

Cobayes de rue !
Agathe, notre chef de bande part à la rencontre du cobaye qui sommeille en nous et teste la « science de rue ». Dans des lieux publics, les passants vont participer aux démonstrations étonnantes de Fabien Descamps, médiateur scientifique de l’association « Les Atomes Crochus ». Cette semaine, ça « bulle » du côté des cobayes de rue qui vont se frotter au savon !

Magique … Ou scientifique ?
David le magicien va donner le tourni aux Cobayes avec un mystérieux objet : le whimmy diddle. Aidé d’un professeur de physique, Agathe tente de comprendre pourquoi l’hélice de cet objet change de sens de rotation à la demande. Grâce à la science, notre chef de bande trouvera-t-elle l’astuce ?

Monter sur une tour en barres magnétiques !
​Agathe, David et Laurent s’arment de patience et de minutie pour relever ce défi ! Quelle forme sera la plus ingénieuse et la plus stable ? Alors que notre scientifique teste la résistance de la structure, Agathe convoque des cobayes d’un jour pour lui prêter main forte ! Après des centaines d’heure de construction, la tour de plus de deux mètres est prête, notre casse-cou arrivera-t-il jusqu’au sommet sans qu’elle ne s’effondre ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #cobayesf5, #France 5

Commenter cet article