Bruce Toussaint, Patrik Cohen et Jean-Luc Lemoine invités de "le Tube" sur Canal+

Publié le 21 Novembre 2015

Ophélie Meunier (Crédit photo : Philippe Mazzoni / Canal+)

Ophélie Meunier (Crédit photo : Philippe Mazzoni / Canal+)

Ce samedi à partir de 12h45, Canal+ diffusera un clair un nouveau numéro de « Le Tube », l’émission médias présentée par Ophélie Meunier.

LE TUBE sera entièrement consacré à la couverture médiatique des attentats de Paris, de vendredi soir dernier à aujourd'hui. Comment les médias ont-ils vécu l'annonce de ces événements tragiques et comment font-ils depuis pour nous informer ?

Les journalistes Bruce Toussaint, présentateur de la matinale d'iTELE, et Patrick Cohen, à la tête de la matinale de France Inter, sont sur le plateau du Tube. Comment ont-ils vécu ces événements tragiques ? Comment traiter le flot d'informations qui arrive ? Comment choisir de ne pas donner toutes les informations à l'antenne ? Et de ne pas diffuser toutes les images reçues à la rédaction ?...

Au sommaire également de cette édition spéciale du Tube, une enquête sur les réseaux sociaux qui, avec la radio et la télévision, ont été un média extrêmement puissant. Transformés en véritable chaîne de solidarité depuis vendredi dernier, les réseaux sociaux ont multiplié les nombreux hashtags appelant à l'union. Mais ils ont aussi relayé des rumeurs. Face à cette avalanche de tweets, comment démêler le vrai du faux ?

Continuer de nous faire sourire, rire, c'est la mission difficile mais pas impossible des artistes et humoristes. Dans un pays endeuillé, ils ont choisi de résister et de poursuivre leur travail. Comment aborder l'humour depuis vendredi ? Le Tube reçoit Jean-Luc Lemoine, qui était sur scène non loin du Bataclan ce vendredi 13.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Le Tube, #Canal+

Commenter cet article