Ces plantes qui nous soignent et Un automne à Chambord dans Reportages sur TF1

Publié le 21 Novembre 2015

Ces plantes qui nous soignent et Un automne à Chambord dans Reportages sur TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Ces plantes qui nous soignent
Face aux effets indésirables des médicaments classiques, les Français sont parfois en recherche d'autres façons de se soigner et la phytothérapie les séduit de plus en plus. Selon l'OMS, 75% des Français ont déjà eu recours au moins une fois à la médecine naturelle. Les plantes se trouvent sous toutes les formes : tisanes, teintures mères, huiles essentielles, et très souvent dans nos pharmacies. Nous avons suivi des passionnés, qui ont fait le choix de se soigner avec les plantes.

Un automne à Chambord
Avec ses 780 000 visiteurs par an Chambord n'est pas seulement un château de renom c'est aussi... une entreprise. N'allons surtout pas croire qu'une fois le rush de l'été passé, les 126 employés sont oisifs. Pour celles et ceux qui travaillent ici, de la dame de ménage au directeur, en passant par les guide "nature" ou les sonneurs de trompe, cette période est cruciale. C'est en effet à l'automne que le domaine de 5440 hectares, le plus grand d'Europe, revêt ses couleurs chaudes et délivre ses plus beaux secrets. C'est aussi à l'automne que les projets futurs se dessinent. Une équipe de Reportages a pu entrer dans les coulisses du château préféré des Français... après Versailles.

Huissiers, les mal aimés
Loyers, cotisations sociales, ou crédits impayés : ils sont plus de 3 300 huissiers en France à traquer les débiteurs et à faire exécuter les décisions de justice. Emilie en Seine-et-Marne, Tanguy à Marseille ou Dominique et Serge, couple d'huissiers à Castres, ils exercent l'une des professions les plus détestées par les Français. Portes closes, insultes, pressions et intimidations, nous les avons accompagnés dans leurs missions.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article