Chroniques Criminelles inédit sur l’Affaire Maddie sur NT1

Publié le 21 Novembre 2015

Magali Lunel (Crédit photo : Laurent Zabulon / NT1)

Magali Lunel (Crédit photo : Laurent Zabulon / NT1)

NTI proposera ce soir à 20h50 « Chroniques Criminelles » inédit sur Affaire petite Maddie / Mauvaise rencontre présenté par Magali Lunel.

Praia de Luz, au Portugal, le 3 mai 2007. La petite Maddie McCann, 4 ans, disparaît de sa chambre alors que ses parents sont au restaurant. Huit ans plus tard, et après de nombreux rebondissements, où en est cette enquête qui a tenu l’Europe en haleine ?


En vacances au sud du Portugal avec leurs enfants, Gerry et Kate McCann n’imaginaient pas que leur vie allait basculer en ce soir de mai 2007. Alors qu’ils sont sortis dîner en laissant leurs trois enfants dormir à l’hôtel, leur aînée, Maddie, disparaît mystérieusement. Après 14 mois d’investigations controversées, marquées notamment par la mise en examen des parents de la fillette, le Portugal classe l’affaire en 2008.


Finalement blanchis et lavés de tout soupçon, Gerry et Kate McCann n’abandonnent pas : Grâce à leur ténacité, l’enquête reprend officiellement quelques années plus tard. Où en est l’affaire aujourd’hui ? Les nouveaux éléments mis au jour par les polices britanniques et portugaises vont-elles permettre l’arrestation d’un suspect ?

Rédigé par Sarah

Publié dans #NT1

Commenter cet article