Clémentine Célarié, Pierre Perret (...) invités de "Folie Passagère" ce soir sur France 2

Publié le 25 Novembre 2015

L'équipe de Folie Passagère (Crédit photo : Stéphane de Bourgies)

L'équipe de Folie Passagère (Crédit photo : Stéphane de Bourgies)

Chaque mercredi en deuxième partie de soirée, les téléspectateurs de France 2 peuvent retrouver Frédéric Lopez aux commandes de « Folie Passagère ».

Entouré d’une douzaine de talents drôles et attachants (Nicole Ferroni, Pierre-Emmanuel Barre, Noémie de Lattre, Daniel Morin, Aurore Deplace, Thomas Nucci, Gigi Mc Farlane, David Salles, Family Camara, Nomas Hosni, Sony Chan et Alexandre Jardin, Frédéric Lopez célébre les hommes et les femmes les plus épatants du pays et révéler leur sens de l’autodérision.

Chaque semaine, un artiste, un champion, un savant, et un français en action qui rend le monde plus beau, seront reçus avec bienveillance dans ce club un peu déjanté où le mot d’ordre sera : le lâcher-­prise. Ainsi sont mis à l’honneur : le mérite, le savoir et la générosité.

Ce sont deux esprits frondeurs que Frédéric Lopez reçoit ce mercredi à 22h40 :

Clémentine CELARIE est une des comédiennes les plus attachantes du cinéma français. Elle peut tout jouer, n’est jamais là où on l’attend… Au cinéma, sur scène, à la fois comédienne, chanteuse et écrivain, elle est avant tout une femme libre…

Pierre PERRET est un monument de la chanson française. 50 ans de carrière, 500 chansons dont certaines appartiennent aujourd'hui à notre patrimoine. Mais sous ses airs malicieux, derrière son intérêt pour la langue française et la bonne chère se cache un homme engagé qui a écrit avant l'heure sur l'écologie, la famine, le racisme, le voile et la guerre.

LE SAVANT
Jean-Christophe RUFIN a souvent côtoyé la barbarie qui nous a abasourdis ces jours derniers. Ce pionnier de l’humanitaire en France, aujourd’hui romancier membre de l’académie française, nous livrera son expérience de la violence des hommes et son regard sur les conséquences possibles d’évènements aussi tragiques dans notre société.

L’INVITE D’ALEXANDRE JARDIN
A eux deux, ils ont à peine 45 ans… Et pourtant Radia BAKKOUCH et Samuel GRZIBOWSKI militent depuis des années déjà. Leur association COEXISTER , rassemble chrétiens, juifs, musulmans, et athées autour de projets communs comme le don du sang… Une action concrète qui répond aux besoins des organismes médicaux, mais qui au-delà œuvre aussi pour la solidarité et l’union d’un pays.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article