Coup d'envoi de la sixième saison de Profilage ce soir sur TF1

Publié le 5 Novembre 2015

Profilage - Saison 6 (Crédit photo : Philippe Leroux / TF1)

Profilage - Saison 6 (Crédit photo : Philippe Leroux / TF1)

Dès ce soir, TF1 diffusera tous les jeudi à 20h55 la sixième saison inédite (10 épisodes de 52 minutes) de Profilage dans laquelle on retrouvera Odile Vuillemin (Chloé Saint-Laurent), Philippe Bas (Rocher), Jean-Michel Martial (Lamarck), Raphaël Ferret (Hyppolite), Valérie Dashwood (la doc), Juliette Roudet (Adèle Delettre), Sophie de Fürst (Emma Tomasi).

Après un an d'internement Chloé réintègre la DPJ. La garde de sa fille lui a été retirée, elle se retrouve cantonnée aux archives et Rocher, mal remis de son agression, refuse tout contact avec elle. Le fantôme de Fred hante tous les esprits et Hyppolite a sombré dans la drogue pour fuir la douleur.

Mais au milieu de ce champ de ruines, l'espoir va renaître de la plus inattendue des façons et prouver à notre équipe que l'amitié est plus forte que la mort.

Au fil d'enquêtes toujours plus prenantes, Chloé devra mobiliser toutes ses forces pour se pardonner à elle-même et revendiquer, enfin, son droit au bonheur.

Episode 1 : Impardonnable
Après des mois d'internement psychiatrique, Chloé réintègre une DPJ toujours sous le choc de la mort de Fred. Elle n'a plus le droit d'enquêter sur le terrain, mais Lamarck lui a trouvé un poste aux archives. Rocher, poli mais distant, est dans le déni du coup que lui a planté sa partenaire. Quant à Hyppolite, il noie son chagrin dans un spleen acide et persécute tous les nouveaux lieutenants nommés au poste de Fred. C'est dans ce contexte tendu que Rocher assiste à la tentative d'enlèvement d'une jeune fille de 18 ans. Interpellé, le kidnappeur se justifie : il a pris la jeune fille pour sa soeur, Coralie, disparue il y a 15 ans quand elle était petite fille. Chloé est bouleversée par l'histoire de cette famille qui n'a pas pu faire le deuil de la petite Coralie. Malgré l'interdiction d'enquêter, elle se replonge dans cette affaire. Mais en cherchant à aider, elle risque de faire surgir une vérité plus terrible encore que la disparition irrésolue d'une enfant.

Episode 2 : Viscéral
Rocher et la nouvelle lieutenant Emma assistent à la mort d'une étudiante en classe préparatoire retrouvée agonisante dans le sous-sol de son lycée. Les premiers témoignages orientent les enquêteurs sur Alain Mandrillon, sémillant prof de littérature qui sexualise le contenu de ses cours pour mieux mettre certaines de ses élèves dans son lit. Alors qu'ils se rendent chez lui pour l'interroger, Rocher et Emma trouvent Mandrillon inconscient, frappé par Jules Leroux, un élève de Terminale délinquant multirécidiviste. Deux agressions en moins de 12h, les enquêteurs ne croient pas au hasard. Mais que cherchait Jules chez son prof dévoyé ? S'il voulait venger la mort de l'étudiante assassinée, pourquoi le petit ami de la victime, pianiste prodige et élève brillant, n'a pas participé à l'expédition punitive ? La réponse à ces questions entraînera Chloé et le reste de l'équipe bien loin du lycée parisien, jusqu'à Hanoï...

Rédigé par LZDP

Publié dans #Profilage, #TF1

Commenter cet article