Coup d'envoi le 25 novembre de « Trace Music Star : Qui sera le prochain talent Wati B ? »

Publié le 25 Novembre 2015

Coup d'envoi le 25 novembre de « Trace Music Star : Qui sera le prochain talent Wati B ? »

Le 25 novembre prochain sonnera le coup d’envoi de « Trace Music Star : Qui sera le prochain talent Wati B ? », un concours de chant inédit qui couvrira l’hexagone et les départements français d’Outre-Mer. Une opération parrainée par Canalsat mais également par NRJ (pour la France).

TRACE Music Star est la plus grande opération de détection de nouveaux talents musicaux jamais organisée en Europe, en Afrique et aux États-Unis. Le nombre de candidats dépasse aussi largement celui de toutes les compétitions musicales traditionnelles comme The Voice, Idol… Pour les deux premières éditions de ce concours en Afrique, qui avaient pour parrain Wyclef Jean, puis Akon, plus de 2,6 millions d’appels ont été enregistrés !

TRACE Music Star se déroulera dans l’Hexagone, en Guadeloupe, Guyane, Martinique, à Mayotte, à la Réunion, à Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Les vainqueurs des demi-finales de la Caraïbe et de l’Océan Indien seront récompensés et affronteront les finalistes métropolitains pour le titre de TRACE Music Star lors d’une grande finale à Paris en avril 2016.

Les candidats s’enregistreront ou uploaderont leur vidéo sur www.tracemusicstar.fr depuis leur téléphone mobile, leur tablette ou depuis un ordinateur. Un jury de professionnels et les internautes sélectionneront les meilleurs d’entre eux.

Le gagnant signera sur le label WATI B aux côtés de Black M, Maître Gims, Dry, Lynda, Charly Bell, Maska, Lefa, JR O Crom & Doomams, Beriz, Biwai, Red Cross, Petrodollars, Abou Debeing, John K et The Shin Sekaï avec à la clé un contrat d’artiste chez WATI B, la production et la promotion de trois titres ainsi que d’un premier clip et la chance d’enregister un duo avec un artiste du label.

La compétition qui durera six mois, commencera le 25 novembre prochain. Pour participer, les candidats devront s’enregistrer ou se filmer ou encore uploader leur vidéo sur www.tracemusicstar.fr depuis leur téléphone mobile, leur tablette ou depuis un ordinateur.

Les internautes voteront pour leurs candidats préférés pendant toute la durée de l’opération. Des artistes français et internationaux dispenseront leurs conseils aux candidats sur TRACE Urban, TRACE Tropical et sur le site www.tracemusicstar.fr. TRACE suivra et diffusera, sur ses antennes, les aventures des finalistes lors des dernières phases de TRACE Music Star.

Rédigé par LZDP

Publié dans #TRACEWATISTAR

Commenter cet article