Des cadeaux qui veulent de l’or et Urgences en Polynésie dans Reportages sur TF1

Publié le 28 Novembre 2015

Des cadeaux qui veulent de l’or et Urgences en Polynésie dans Reportages sur TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Des cadeaux qui veulent de l’or
Conquérir la planète à coups de ciseaux...et de talent ! C'est le rêve de nombreux coiffeurs français. Un rêve devenu réalité pour quelques-uns. Ils ont su exporter leur savoir-faire en Chine, à Londres, au Brésil et font tourner les têtes avec leur " french touch ". Dotés d'une solide formation et précédés par une réputation en or, ils affichent une réussite flamboyante ... Mais, partir à l'étranger n'est jamais chose facile. Et il faut parfois se battre pour gagner sa place.

Urgences en Polynésie
Appeler les urgences et être soigné en quelques minutes, c'est normal en métropole. Mais en Polynésie française, c'est beaucoup plus compliqué. Les médecins urgentistes parcourent des kilomètres en avion pour se rendre dans les 118 îles que compte le territoire.

Mon village bio
Le 30 novembre 2015, les dirigeants du monde entier sont réunis à Paris pour lutter contre les dérèglements climatiques, et imaginer des économies durables, respectueuses de l'environnement. En France, des initiatives exemplaires existent déjà. Parfois à l'échelle locale. C'est le cas du village de Correns, dans le Var. Il y a 18 ans, le maire de la commune lance un projet un peu fou : faire de Correns le premier village bio de France. Aujourd'hui, vignerons, maraîchers, éleveurs, apiculteurs, producteurs d'huile d'olive cultivent leurs terres sans engrais chimiques ni pesticides. Dans l'arrière-pays varois, les 950 habitants de Correns sont un peu les " pionniers " du bio.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article