Des inédits dans la saison 6 inédite de Profilage ce soir sur TF1

Publié le 12 Novembre 2015

Profilage - Saison 6 (Crédit photo : Philippe Leroux / TF1)

Profilage - Saison 6 (Crédit photo : Philippe Leroux / TF1)

TF1 diffuse tous les jeudi à 20h55 la sixième saison inédite (10 épisodes de 52 minutes) de Profilage dans laquelle on retrouvera Odile Vuillemin (Chloé Saint-Laurent), Philippe Bas (Rocher), Jean-Michel Martial (Lamarck), Raphaël Ferret (Hyppolite), Valérie Dashwood (la doc), Juliette Roudet (Adèle Delettre), Sophie de Fürst (Emma Tomasi).

Après un an d'internement Chloé réintègre la DPJ. La garde de sa fille lui a été retirée, elle se retrouve cantonnée aux archives et Rocher, mal remis de son agression, refuse tout contact avec elle. Le fantôme de Fred hante tous les esprits et Hyppolite a sombré dans la drogue pour fuir la douleur.

Mais au milieu de ce champ de ruines, l'espoir va renaître de la plus inattendue des façons et prouver à notre équipe que l'amitié est plus forte que la mort.

Au fil d'enquêtes toujours plus prenantes, Chloé devra mobiliser toutes ses forces pour se pardonner à elle-même et revendiquer, enfin, son droit au bonheur.

Episode 3 : Maîtresse
Toujours affectée au service des archives, Chloé est réquisitionnée par Rocher pour enquêter sur la disparition d'Arthur, 8 ans. Et pour cause : le garçon, qui a disparu à la sortie de l'école, est élève dans le même établissement que Lili. Les images de vidéo surveillance récupérées par Hyppolite montrent l'enfant suivre docilement son institutrice, dont l'identité et l'adresse s'avèrent fausses. Quand l'équipe réalise que les ravisseurs ont un temps envisagé d'enlever Lili, Chloé doit mobiliser toutes ses ressources pour ne pas laisser la culpabilité entraver ses capacités d'analyse.

Hyppolite, choqué par une révélation sur l'identité d'Emma, prend une mesure radicale pour évincer la nouvelle Lieutenant de la brigade.

Episode 4 : La chasse (Guest : la chanteuse Anaïs)
Un jeune homme en treillis est retrouvé mort en bordure d'une caserne militaire, des flèches plantés dans le corps à l'issue de ce qui ressemble à une impitoyable chasse à l'homme. L'enquête s'oriente vers une forme dévoyée de féminisme radical avant que la découverte d'une nouvelle victime vienne rebattre les cartes de la première enquête officielle de Chloé depuis son retour à la DPJ.
A l'occasion de cette enquête, Rocher retombe sur Dimitri Ferrand, son meilleur ami, presque un frère, disparu subitement des radars depuis plus de 10 ans.

Quant à Hyppolite, il se fait surtout remarquer par son absence mystérieuse et inexpliquée.

Rédigé par LZDP

Publié dans #TF1

Commenter cet article