"Echappées Belles : Tere de mystère" dans Echappées Belles sur France 5

Publié le 14 Novembre 2015

Sophie Jovillard (Nathalie GUYON / FTV France 5)

Sophie Jovillard (Nathalie GUYON / FTV France 5)

Ce samedi en première partie de soirée (redifffusion le dimanche à 10h25), France 5 proposera un nouveau numéro de la dixième saison de son magazine Échappées Belles qui nous entraînera en Ecosse.

Fantômes, apparitions inexpliquées, châteaux hantés, monstre du Loch Ness, géants de pierre, l’Ecosse est une terre mystérieuse qui baigne dans une atmosphère étrange et immatérielle.

Yves Legrain Crist a décidé de partir à la découverte de l'Ecosse, pays considéré par certains comme le plus hanté du monde, à travers le prisme de ses légendes et histoires surnaturelles. C’est une quête poétique que propose ce film, une vision du monde différente. D’Edinbourgh à Killmartin, de Glenncoe à Kirkwall, jusqu’au cercle subarctique, dans l’archipel des Shetlands. Le réalisateur nous invite à le suivre dans un voyage guidé par des récits qui réveillent l'imaginaire.

Dans une grande majorité, les Ecossais croient sincèrement aux légendes de leurs ancêtres. Cette quête est donc le moyen de rencontrer un peuple fascinant, à la fois tourné vers l’avenir et la modernité du monde, mais aussi profondément attaché à des traditions ancestrales, à un patrimoine surnaturel, autant d'éléments essentiels de son identité.

Un peuple et un pays qui font résonner la phrase d’Albert Einstein : « Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre en faisant comme si tout était un miracle. »

Rédigé par LZDP

Publié dans #Echappées Belles, #France 5

Commenter cet article