Fleur Pellerin repond aux collégiens dans "T'as tout compris" demain sur France 4

Publié le 28 Novembre 2015

T'as tout compris (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

T'as tout compris (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Demain dimanche à partir de 13h40, Hélène Roussel présentera sur France 4 un nouveau numéro de « T’as tout compris », une émission pour les collégiens et construite avec eux.

En partenariat avec le Clémi, le réseau Canopé, les rédactions de France Télévisions et FranceTV Éducation, « T’as Tout Compris » souhaite donner la parole aux jeunes citoyens en devenir, en les aidant à exercer leur regard et leur esprit critique.

Invitée exceptionnelle dans T’as Tout Compris, Fleur Pellerin, la ministre de la Culture et de la Communication répondra aux questions d’une dizaine de collégiens. Une émission spéciale qui reviendra sur les attentats.

À cette occasion, de jeunes franciliens nous raconteront leur rapport à l’information, nous parleront de leurs pratiques des réseaux sociaux, des solidarités qu'elles font naître et le rôle de ces nouveaux médias, y compris dans l’émergence d’une culture numérique.

Quelles perspectives la culture et les écrans offrent-ils comme mise à distance des attentats ? Nos ados sont à la manoeuvre avec franchise, ils interrogeront Fleur Pellerin sur notre actualité et ses écrans.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 4, #TasToutCompris

Commenter cet article