Julian Bugier aux commandes d'une soirée spéciale climat sur France 2

Publié le 24 Novembre 2015

Julian Bugier (Crédit photo : Christophe Russeil / FTV)

Julian Bugier (Crédit photo : Christophe Russeil / FTV)

Dans le cadre de la conférence Climat qui se déroule à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015, Julian Bugier présentera sur France 2 ce mardi 24 novembre une soirée spéciale "Climat: Et la France ?" avec la diffusion de deux documentaires

20h55 : Le Signal - Les sentinelles du climat
Le Signal : un immeuble du bord de mer comme des milliers d’autres, construit en plein boom des Trente Glorieuses. Véritable emblème d’une époque, cette barre de 78 appartements menace aujourd’hui de basculer.

Ce lieu est le point de départ d’un film incarné, qui vous emmène aux quatre coins de la France découvrir ceux qui ont subi de plein fouet les conséquences du changement climatique. A travers leurs témoignages se dessine un constat : les Français sont d’ores et déjà exposés à ses conséquences dramatiques. Et face à la multiplication de ces catastrophes naturelles, combien d’autres victimes suivront, si l’on ne fait rien ?

Pour ne pas subir sans réagir ce que la Nature nous impose quand elle reprend ses droits, certains ont décidé de prendre en main les destinées de leur territoire, pour tendre vers un meilleur équilibre avec la nature.

Le changement climatique est une réalité qui nous rappelle notre profonde vulnérabilité et avec laquelle il nous faut désormais composer. Mais c’est aussi peut-être le point de départ d’une nouvelle société.

22h30 : Infrarouge - On commence quand ?
Un film inédit écrit par Alice Le Roy et Emmanuel Réau
Changer de vie…. Beaucoup en rêvent ! Mais aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement d’en rêver ! On nous dit qu’il est urgent de changer pour sauver notre planète… Et s’il suffisait simplement de manger mieux pour protéger notre santé, de partager nos trajets quotidiens, d'arrêter de gaspiller ? En somme, de vivre mieux, mais avec moins !

Ce pari, certains l’ont fait : Stéphanie, Teddy, Maximilien, Patrice et Marie ont tous pris un nouveau départ. Et pour les aider à garder le cap sur les routes tortueuses de la transition, rien de mieux qu’un maître-composteur 100% bio. Ce chemin, Jean-Jacques, ancien directeur commercial devenu consultant en développement durable, il l'a déjà fait !

Pendant six mois, nos héros du quotidien vont, avec détermination et persévérance, mais aussi beaucoup d’humour, tenter de changer leurs habitudes et de combattre les idées reçues. Les premiers pas vers une société plus simple, plus solidaire, et finalement plus heureuse !

Rédigé par LZDP

Publié dans #COP21, #France 2

Commenter cet article