Karinne Ferri dresseuse de fauves et Jean-Marc Généreux parachutiste dans Vis ma Vie ce soir sur NT1

Publié le 26 Novembre 2015

Estelle Denis (Crédit photo : Benjamin Decoin / NT1)

Estelle Denis (Crédit photo : Benjamin Decoin / NT1)

Crée avec succès en 2001, le magazine référence fait son grand retour sur NT1, présenté par Estelle Denis. VIS MA VIE a été l’occasion de rencontres incroyables, de mélanges de cultures et d’instants émouvants.

Tous les jeudis à 20h50, Vis ma vie réunit pendant 3 jours 2 personnes que tout oppose : style de vie, façon de penser, convictions pour découvrir et partager un quotidien, dépasser des préjugés, des habitudes et parfois des peurs. Immersion dans des métiers d’exception ou dangereux, découverte de modes de vie fascinants et atypiques, Vis ma vie bouscule toujours un peu plus les à priori pour faire évoluer notre regard sur la société.

Poussés dans leurs retranchements, ces « explorateurs », vont-ils pouvoir se libérer de leur à priori et de leur blocage? Vont-ils changer d’avis ou resteront-ils campés sur leur conviction ?

Prêtre, parachutiste, chasseur, marin pécheur, adepte du naturisme, toréador, dresseur de fauves mais aussi mariage homosexuel… autant d’expériences ou de modes de vies atypiques, tous riches d’apprentissages, que des personnalités connues ou anonymes vont vivre, afin de bousculer leur à priori.

20h50 :
Vis ma vie : Mariage pour to
us :
François a appris il y a 10 ans que sa fille était homosexuelle. Une nouvelle difficile à accepter pour cet opposant au mariage homosexuel. Pourtant, par amour pour sa fille, il a accepté de partager 3 jours avec Aaron et Mickaël, un couple en plein préparatifs de leur mariage. François finira-t-il par accepter le mariage de sa fille ? Va-t-il oublier ses tabous et se rapprocher de sa fille ? Une rencontre inédite qui va bouleverser une famille entière.

Karine Ferri : Vis ma vie de dresseur de fauves :
Karine Ferri quitte le plateau de The Voice pour vivre 2 jours dans la peau du plus grand dresseur de fauves au monde : Frédérick Edelstein. Il va tenter d’initier l’animatrice aux gestes précis du dressage, et la préparer à affronter 6 lions de plus de 180 kg. Karine devra vaincre ses peurs : elle trouve ces animaux terrifiants, même si elle rêve depuis toujours d’en caresser un. Face au danger, Karine ira-t-elle au bout de son défi ? Participera-t-elle au spectacle final organisé par Frédérick, face à un public de plus de 300 personnes ?

22h15 :
Vis ma Vie de médi
um :
Alexandre, 32 ans, pense que tous les mediums sont des charlatans, des opportunistes, il ne croit pas du tout aux phénomènes surnaturels. Pendant 48 heures, il va partager le quotidien d’Ambre, médium et chasseuse de fantômes. Dans un étonnant décor de ferme hantée, ils vont vivre un « Vis ma vie « aux frontières du paranormal. Comment Alexandre réagira-t-il face aux démonstrations d’Ambre ? Reviendra-t-il sur ses aprioris ?

Jean-Marc Généreux - Vis ma Vie de parachutiste
5 fois champion du monde de danse latine et célèbre juré de Danse Avec Les Stars, Jean- Marc Généreux a l’habitude d’avoir les pieds bien ancrés au sol et ne supporte pas d’être suspendu dans le vide. Pourtant, c’est dans les airs qu’il s’apprête à relever un challenge de taille : vivre la vie d’un parachutiste avec, comme objectif, faire le grand saut ! C’est Gwenaël, 40 ans, moniteur de chute libre qui va le former à la pratique de ce sport extrême. Jean-Marc pourra-t-il vaincre sa peur du vide ? Gwenaël arrivera-t-il à canaliser Jean- Marc ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #NT1

Commenter cet article