[Déprogrammé] La collection documentaire intéractive "360@" nous entraîne au Mexique ce samedi sur France 5

Publié le 14 Novembre 2015

360@ (Crédit photo : Outside Films)

360@ (Crédit photo : Outside Films)

En raison des attentats survenus à Paris hier soir, ce numéro de 360@ est déprogrammé et sera proposé à une date ultérieure.

Chaque samedi à 18h05, France 5 diffuse « 360@ », une série documentaire de cinq épisodes de 52 minutes qui permet de suivre les pérégrinations d’un tandem de journalistes globe-trotteurs, amis de longue date, aux caractères bien différents, bien trempés et complémentaires.

Globe-trotteurs et amis de longue date, Jean-Sébastien Desbordes et Vincent Nguyen revisitent quelques-uns des lieux mythiques de la planète pour 360@, une série documentaire qui explore et filme le monde à 360°, grâce à des moyens techniques inédits. 360@, c’est aussi un dispositif numérique inédit. Pour la première fois, France 5, en collaboration avec francetvnouvelles écritures, propose de vivre une expérience exceptionnelle et immersive lors de la diffusion antenne : explorer quatre séquences à 360° synchronisées sur un second écran – smartphone ou tablette – via l’application spécifique développée sur iOS et Android. Une révolution technologique au service d’une nouvelle télévision : une télévision en immersion, qui diffuse le programme tout autour de nous et sur plusieurs écrans

Episode 5 - 360@ Mexique
Sitôt arrivés au Mexique, Jean-Sébastien et Vincent filent vers Espinazo, un petit village au nord du pays, pour assister à un immense pèlerinage populaire consacré au guérisseur El Niño Fidencio.A la recherche du grand frisson, ils se dirigent ensuite vers les torrents de l’Etat de Vera Cruz, en passant par le village de Jalcomulco, où l’on pratique les sports aquatiques extrêmes, avant de plonger à Cancún à la découverte d’un incroyable musée sous-marin. Ils arrivent enfin à Mexico City, où ils s’essaient à la lucha libre (la lutte mexicaine) avec les stars de la discipline. Et pour finir en beauté, rien de tel que les célèbres mariachis !

Rédigé par LZDP

Publié dans #360@, #France 5

Commenter cet article