La côte fleurie dans Echappées Belles sur France 5

Publié le 7 Novembre 2015

Raphaël de Casabianca (Crédit photo : Delphine GHOSAROSSIAN / FTV France 5 )

Raphaël de Casabianca (Crédit photo : Delphine GHOSAROSSIAN / FTV France 5 )

Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de la neuvième saison de son magazine Échappées Belles qui aura pour thème « La côte fleurie ».

Que se passe-t-il derrière la carte postale de la Côte fleurie ? Cette région située à l'ouest du littoral du Pays d'Auge en Normandie, à l'est du Calvados, entre l'estuaire de la Touques et de l'Orne.

Quand la période estivale arrive, les touristes affluent sur les plages, les marchés, mais que se passe-t-il de l’autre côté ? Derrière cette agitation, des hommes et des femmes passionnés œuvrent pour faire de cette région une des plus belles de France.

Raphaël de Casabianca ne va pas poser sa serviette sur la célèbre plage de Deauville mais partir à la rencontre des richesses humaines de la région et découvrir les savoir-faire de cette côte tant convoitée.

Echappées Belles, c’est aussi six zoom :
Chronique de la plage, une histoire des bains de mer et des villas normandes / Les gardiens de l’Estuaire / Les pommes en folie / Les fossiles de la falaise / Les amoureux de la madeleine / Un zoo pas comme les autres

Feuilleton
Madagascar, la route du monde perdu. Un film de Sébastien Lafont.
Ep. 4

Rédigé par LZDP

Publié dans #Echappées Belles, #France 5

Commenter cet article