la Suisse en train dans Echappées Belles sur France 5

Publié le 21 Novembre 2015

Sophie Jovillard (Nathalie GUYON / FTV France 5)

Sophie Jovillard (Nathalie GUYON / FTV France 5)

Ce samedi en première partie de soirée (redifffusion le dimanche à 10h25), France 5 proposera un nouveau numéro de la dixième saison de son magazine Échappées Belles qui aura pour thème "La Suisse en train".

es trains et le réseau ferroviaire suisses sont les plus denses au monde, 5000 km, grâce à eux, les montagnes et les grands espaces ne sont plus des obstacles. A bord du Goldenpass, Sophie serpente les alpages suisses, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les fenêtres panoramiques de ce train mythique lui permettent d’approcher des décors naturels grandioses. Elle découvre, ainsi les traditions de ce pays comme l'inaple et le combat des reines, elle goûte aux spécialités locales, comme la meringue double crème ou la fondue "moitié/moitié"...

Un voyage qui se déroule à vapeur ou à crémaillère et qui se termine sur les bords du lac de Thoune, près d’Interlaken, lors d'une fête western endiablée !

Echappées Belles, c'est aussi six zoom :
La Suisse et ses travaux ferroviaires pharaoniques / Hôtels perchés - Les sommets suisses / Fête Fédérale de Tir / L'absinthe / L'élevage de vers à soie (provisoire) / Berger en herbe.

Feuilleton : Afrique du Sud, la route du léopard. Un film de Julien Naar.(Ep.1)

Rédigé par LZDP

Publié dans #Echappées Belles, #France 5

Commenter cet article