Le dispositif de l'édition 2015 du Téléthon

Publié le 5 Novembre 2015

Téléthon (Crédit photo : Tristan Paviot / France 2)

Téléthon (Crédit photo : Tristan Paviot / France 2)

Comme chaque premier week-end de décembre, France Télévisions se mobilisera les vendredi 4 et samedi 5 décembre pour l’édition 2015 du Téléthon qui sera parrainée par Marc Lavoine.

Pour cette nouvelle édition, le Téléthon s’amarrera à l’esplanade du Champ-de-Mars, avec l’une des plus belles vues de France : la tour Eiffel. Deux bulles « cristal », décors gigantesques illuminés de mille feux, accueilleront les familles, les artistes, les chercheurs, le public et les animateurs pour faire grimper le compteur de la solidarité.

Tout au long de ces trente heures d’antenne, les événements se succéderont pour finir en apothéose. Lorsque la tour Eiffel scintillera, le compteur de la solidarité s’affichera sur la Dame de fer. Sous la seconde bulle, 50 cyclistes se relayeront pour allumer un 36 37 géant de plus de 60 mètres de haut sur la tour Montparnasse. Cette illumination est un événement unique jamais réalisé à ce jour.

Cette année, le Téléthon plongera au coeur de la mobilisation dans six villes de France, qui seront réparties en 3 pôles : au Nord, Saint-Valery-en-Caux et Beauvais, au Centre, Roanne et Saint-Étienne, et au Sud, Avignon et Maussane-les-Alpilles. Pour chaque ville, un défi de taille sera à réaliser.

Marc La voie parrain donc mais Jean-Paul Gaultier participe lui aussi à l’événement avec la création d’un bonnet. Il est à son image : un bonnet aux célèbres rayures de sa marinière. Le bonnet est en prévente sur la plateforme de KissKiss-BankBank, et ce, jusqu’au dimanche 6 décembre. Comme l’an passé, le bonnet sera vendu 35 euros. L’intégralité des bénéfices de cette opération sera reversée à l’AFM-Téléthon. Sur le Web, le hashtag #bougetonpompon est reparti et suivra des personnalités et des inconnus bouger leur pompon pour le Téléthon.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Téléthon, #France TV

Commenter cet article