Le e-sport débarque sur L'Equipe 21 avec la finale de la Coupe du monde ESWC FIFA 16

Publié le 7 Novembre 2015

Le e-sport débarque sur L'Equipe 21 avec la finale de la Coupe du monde ESWC FIFA 16

Pour la première fois sur une chaîne de télévision accessible en clair, la finale de la Coupe du monde ESWC FIFA 16 sera diffusée sur L’Équipe 21, demain dimanche dès 14h.

Partie intégrante de son univers digital depuis deux ans, L’Équipe s’implique de plus en plus dans le e-Sport avec la retransmission de lives tels que League of Legends, Call of Duty ou encore Counter Strike.

Aujourd’hui, L’Équipe dépasse les frontières d’internet et propose un nouvel événement à l’antenne. Aux États-Unis, ESPN avait ouvert la voie ; en France, c’est L’Équipe 21 qui fait figure de précurseur. Après avoir diffusé le documentaire The Machine consacré au champion de jeu vidéo Bruce Grannec, L’Équipe 21 propose de suivre les phases finales de la Coupe du monde ESWC FIFA 16. L’occasion de voir les quatre meilleurs joueurs de la planète s’affronter aux commandes de grandes équipes telles que le PSG, le Real Madrid, l’équipe de France et la Seleção.

L’événement sera présenté par Florian Gazan, aussi fan de football que de jeu vidéo, accompagné par Bruce Grannec, le joueur de jeu vidéo le plus titré de l’histoire, quatre fois champion du monde sur les jeux vidéo de foot.

Cet événement marque l’arrivée des compétitions de jeux vidéo sur une chaîne gratuite, une première en France !

Rédigé par LZDP

Publié dans #Equipe 21

Commenter cet article