Le Ligue des Champions de Volley à suivre sur MCS

Publié le 4 Novembre 2015

Le Ligue des Champions de Volley à suivre sur MCS

En exclusivité sur Ma Chaine Sport, les meilleurs clubs européens vont s’affronter pour décrocher le titre. Fort de son succès à l’Euro, le volley français va tenter de poursuivre l’aventure face aux plus grands clubs européens.

Deux clubs français en lice avec le Paris Volley et le Tours VB. Dans la poule B, le Paris Volley ouvrira le bal contre le Ziraat Bankasi Ankara, dès le 4 novembre à 17h sur MCS. Ensuite, les parisiens se mesureront aux Russes du Dinamo Moscou, (le 17 novembre) puis aux Allemands du VFB Friedrichshafen (le 1er décembre). De son côté, le Tours VB devra se battre face à l’équipe italienne du Trentino Diatec, 3 fois vainqueur de la Ligue des Champions de 2009 à 2011.

De 2013 à 2015, Tours a réalisé le "doublé" Coupe de France - Championnat de France. C’est également le seul club français à avoir participé à deux finales (dont une gagnée) de la Ligue des Champions. Quant au Paris Volley, il est 8 fois champion de France et a remporté la Ligue des Champions en 2001.
Aux côtés de Patrice Dumont, Frédéric Havas va commenter la compétition masculine.

Fort de ses 138 sélections en équipe de France, Frédéric Havas a été Champion de France 2008 avec le Paris Volley, puis il a entraîné le Marseille Volley 13, ainsi que le Saint-Cloud Volley.

Le volley féminin est aussi à l’honneur sur Ma Chaine Sport. La Ligue des champions féminine voit également 2 clubs français qualifiés : Nantes et Cannes. L’équipe du RC Cannes est l’une des plus titrées de l’Hexagone puisqu’elle a remporté la Coupe de France à 18 reprises et le Championnat de France à 20 reprises. Comme elle l’a fait en 2006 et 2012 en finissant vice-championne d’Europe, l’équipe cannoise peut prétendre, cette année encore, au Final Four. Le club d’Anny Courtade a remporté la compétition en 2002 et 2003.

Sébastien Martin, sera consultant sur les matchs féminins. A la fois coach, manager, directeur technique, entraîneur adjoint et préparateur physique du RC Cannes, de l'AS Cannes, du Stella ES Calais, mais aussi de la Fédération Française, Sébastien est aujourd'hui à la tête de l'équipe d'Amiens Longueau Métropole.

Soutenez les clubs français dans leur campagne européenne en direct et en exclusivité sur MCS. Rendez-vous mercredi 4 novembre à 17h avec Paris face à Ankara, puis avec Tours face à PAOK Salonique à 20h15. Ma Chaine Sport est disponible en HD sur Numericable (canal 150) et Canalsat (canal 123). Infos et programmation sur www.machainesport.fr

Rédigé par LZDP

Publié dans #MCS

Commenter cet article