Le Magazine de la santé et Allô Docteurs en direct sur les attentats sur France 5

Publié le 16 Novembre 2015

Le Magazine de la santé et Allô Docteurs en direct sur les attentats sur France 5

Cette semaine France 5 proposera des émissions spéciales attentats de Paris.

Le Magazine de la santé et Allô Docteurs à partir de 13h40 en direct :
Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymes reçoivent les professeurs Pierre Carli, directeur du SAMU et Sylvain Rigal, chirurgien militaire à l'Hopital Percy. L'émission sera ponctuée de reportages et de chroniques sur la nuit des médecins, la cellule psychologique de la Mairie du 11ème arrondissement de Paris et la prise en charge des victimes. Ils tenteront d'apporter des explications médicales avec un bilan complet de la situation tant sur le plan traumatique que psychologique.

Les magazines d'access (C à dire ?!, C dans l’air et C à vous) proposent des éditions spéciales consacrées aux attentats. Informations complémentaires à venir.

Mardi 17 novembre
Les Maternelles présentées par Sidonie Bonnec proposent une émission spéciale à 9h00 :
Comment répondre aux questions de nos enfants ? Comment ne pas transmettre nos angoisses aux plus jeunes ? Quels peuvent être les symptômes post-traumatiques et comment réagir ? Quel est le rôle de l’école et de la presse destinée aux enfants ? En plateau, trois spécialistes répondent aux interrogations des parents : Hélène Romano, psychologue, spécialiste des traumatismes, Serge Tisseron, psychiatre, spécialiste des écrans et Nadine Trébon, directrice d’école à Paris

Jeudi 19 novembre
La grande librairie propose à 20h40 une émission spéciale. Informations complémentaires à venir. L'émission qui était initialement prévue ce jeudi (un tête-à-tête exceptionnel avec Gérard Depardieu) est repoussée au jeudi 26 novembre.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #France 5

Commenter cet article