"Le marcheur du Nil", série documentaire inédite sur France 5

Publié le 21 Novembre 2015

"Le marcheur du Nil", série documentaire inédite sur France 5

Dès ce soir et tous les samedis à 18h15, France 5 diffusera « Le marcheur du Nil », une série documentaire inédite de quatre épisodes de 47 minutes.

Ancien officier de l'armée, aujourd'hui photographe et écrivain, Levison Wood a toujours rêvé d'explorer le Nil. Il se lance le défi d'être le premier homme de l'histoire à marcher de la source du fleuve jusqu'à sa destination : la mer Méditerranée. Une aventure de 9 mois le mène à travers six pays, à la rencontre de populations et de cultures qui le changeront à jamais. Durant ce périple, il traverse des jungles, des savanes, des montagnes, des déserts, mais également plusieurs zones de conflits armés. Du Rwanda à l'Egypte en passant par la Tanzanie ou le Soudan, cette épopée unique de plus de 5 000 kilomètres emmène le téléspectateur le long de l'un des fleuves les plus mythiques de la planète, à la découverte de toutes les richesses et de tous les périls qui l'entourent.

Levison Wood nous fait bien sûr découvrir des paysages magnifiques, mais il nous fait également vivre des expériences bouleversantes, parfois douloureuses, reflétant toujours la réalité des difficultés en Afrique.

Rendez-vous :
- Samedi 21 novembre à 18h15 : Rwanda-Tanzanie-Ouganda
- Samedi 28 novembre à 18h15 : Soudan du Sud
- Samedi 5 décembre à 18h15 : Soudan
- Samedi 12 décembre à 18h15 : Egypte

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article