Le sommaire de « On n'est pas que des cobayes ! » de ce 13 novembre sur France 5

Publié le 13 Novembre 2015

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Chaque vendredi à 20h40, France 5 diffuse la cinquième saison inédite de la géniale émission « On n'est pas que des cobayes ! ».

Et pour cette nouvelle saison, Laurent Maistret rejoint Agathe Lecaron et David Lowe pour tester les experiences les plus audacieuses. Une saison 5 qui s'annonce encore plus spectaculaire pour faire partager le goût de la science au plus grand nombre.

Au sommaire cette semaine :

Défi : quad !
Le quad est-il vraiment capable de passer partout ? Nos cobayes n’ont pas peur de se salir ! Laurent prend donc le volant et tente de maîtriser cet engin tout terrain. De son côté, David détermine les bonnes positions à adopter pour franchir les obstacles. Notre casse-cou arrivera-t-il à franchir toutes les étapes du circuit semé d’embuches préparé par Agathe?

Cobayes de rue !
Agathe, notre chef de bande part à la rencontre du cobaye qui sommeille en nous et teste la « science de rue ». Dans des lieux publics, les passants vont participer aux démonstrations étonnantes de Fabien Descamps, médiateur scientifique de l’association « Les Atomes Crochus ». Cette semaine, les cobayes de rue vont se livrer à des expériences scientifiques fruitées ! Espérons qu’ils gardent la « banane » !

Idées reçues : les guêpes !
Les guêpes piquent-elles sans raison ? C’est en plein air que notre scientifique va tenter de le découvrir. Il organise un savoureux pique-nique avec un entomologiste. Face à un nid de frelons, David apprend les gestes à adopter. Qui s’y ne frotte s’y pique pas ?

Faire flotter un bateau en pierre !
Pour relever ce défi fou, Agathe va chercher la roche la plus appropriée et David, le meilleur moyen de la faire flotter ! Nos cobayes convoquent les travaux de Newton et d’Archimède avant de rejoindre la Bretagne pour la mise à l’eau. Capitaine David et son corsaire de rugbymen arriveront-ils à flotter et naviguer sans chavirer dans leur bateau en pierre ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #cobayesf5, #France 5

Commenter cet article