Mathias Enard, Prix Goncourt 2015, invité de La Grande Librairie ce soir sur France 5

Publié le 5 Novembre 2015

François Busnel (Crédit photo : Jean-Philippe BALTEL / FTV / SIPA)

François Busnel (Crédit photo : Jean-Philippe BALTEL / FTV / SIPA)

Ce jeudi à partir de 20h40, les lauréats du Prix Goncourt et du Prix Nobel de littérature 2015 sont dans La grande librairie sur France 5.

François Busnel reçoit Mathias Enard qui a obtenu mardi le prix Goncourt pour son roman Boussole (éditions Actes Sud) ainsi que l'écrivain biélorusse, Prix Nobel de littérature 2015, Svetlana Alexievitch. Avec eux, le grand historien Paul Veyne, spécialiste de l’antiquité gréco-romaine, qui signe Palmyre, L’irremplaçable trésor.

Il a choisi La Grande Librairie pour parler de ce livre écrit au moment où la cité antique syrienne est détruite par Daech. Maylis de Kerangal sera également sur le plateau. Un an après le succès de Réparer les vivants, elle signe A ce stade de la nuit, livre dans lequel il est question de l’île italienne de Lampedusa, qui inspira le cinéaste Luchino Visconti et dont le nom est aujourd’hui indissociable du drame des migrants.

Tous les jeudi, pendant une heure, en direct et en prime time, François Busnel donne la parole aux écrivains et fait partager ses coups de cœur dans l’actualité littéraire.

Rédigé par LZDP

Publié dans #LGLf5

Commenter cet article