"Noblesse oblige" dans Infrarouge ce soir sur France 2

Publié le 10 Novembre 2015

"Noblesse oblige" dans Infrarouge ce soir sur France 2

Dans le cadre de sa case « Infrarouge », France 2 diffusera ce mardi dès 23h45 "Noblesse oblige", un film inédit de Chloé Mathieu et Lila Pinell.

Comment faire de l’argent quand on est noble, jeune et déjà riche ? Quels réseaux ? Quelles stratégies ?

Arthur de Soultrait est un jeune businessman de 32 ans qui a fondé sa marque de vêtements il y a 10 ans et il a très bien réussi: sa société a connu une progression très rapide, il vend et ouvre des boutiques dans le monde entier, les investisseurs et les grands patrons lui font les yeux doux. Arthur de Soultrait est aristo et il le met en avant pour réussir car il tient sa clientèle huppée en ligne de mire. Il vend des vêtements qui habillent son milieu, la haute société d’Auteuil-Neuilly-Passy, qui se reconnaît dans le chic élitiste qu’Arthur propose. Sa clientèle partage un style, des valeurs, des activités qui lui sont réservées (chasse, équitation, polo, grands diners de charité…) et qui constitue un réseau puissant dont Arthur a su pleinement profiter, mais qui ne suffit plus à la réussite du jeune ambitieux.

En effet, sa société a énormément grossi, et pour pouvoir encore s’aggrandir, pour ne pas sombrer avec la crise, le Vicomte doit se moderniser, s’ouvrir à d’autres tendances, attirer à sa marque d’autres milieux que le sien.

Arthur de Soultrait se retrouve face à un dilemne car il ne veut pas froisser son petit monde mais il aimerait pouvoir s’affranchir de ses codes « tradis » pour conquérir une clientèle plus cool et populaire, plus « trendy », loin de lui être acquise. Une émancipation est-elle possible ? Arthur parviendra-t-il à ses fins ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #Infrarouge, #France 2

Commenter cet article

Paris 13/11/2015 11:34

Heureusement que le ridicule ne tue pas! Appartenant aussi à "ce milieu",qui dans son immense majorité n'est pas aussi caricatural que celui présenté ce soir, j'espère ne pas être aussi grotesque que le protagoniste peint en rose/violet/vert de la tete au pieds! Que lui souhaiter de plus si ce n'est avoir l'air moins idiot, plus modeste, plus concentré, et faire des fêtes d'anniversaire avec un peu plus d'ambiance? Bon courage au Vicomte (même le titre est petit, si au moins il avait été Marquis!)...

Celuiquinaimepas 11/11/2015 00:40

Voir ces gens se délecter de leur vie de bourgeois est à vomir. Ce déguiser en colon britanique et prendre une photo avec un noir, détestable.