Olivier Marchal à l'honneur dès ce soir sur 13ème Rue avec un portrait inédit

Publié le 12 Novembre 2015

Olivier Marchal à l'honneur dès ce soir sur 13ème Rue avec un portrait inédit

Réalisateur ou acteur, Olivier Marchal est à l’honneur sur 13ème RUE, du 12 novembre au 3 décembre, avec ses films et un documentaire inédit et exceptionnel réalisé par Catherine Marchal.

Le jeudi 12 novembre, juste après la diffusion du film « 36 quai des Orfèvres » avec Daniel Auteuil, Gérard Depardieu et André Dussolier, 13ème Rue diffusera à 22h40 « Marchal par Marchal ».

Inventeur du nouveau polar à la française, Olivier Marchal s’est construit une image de flic blessé par la vie, un peu bourru et solitaire. Ses films, des polars noirs sur la solitude, la désespérance et l’errance, racontent des histoires aux personnages complexes avec des vies intérieures compliquées. Ce documentaire exclusif est un portrait intime d’Olivier Marchal réalisé par celle qui le côtoie au quotidien, la comédienne Catherine Marchal.

Sa femme est allée vers ceux qui l’ont connu : amis d’enfance, flics tels que Martine Monteil ex-directrice de la police judiciaire et Michel Neyret. Des personnalités du monde du cinéma et de la télévision interviennent également comme Daniel Auteuil, Bruno Wolkowitch, Guy Lecluyse, ainsi que sa fille Zoé Marchal.

Les jeudis suivants, 13ème Rue continuera son cycle avec la diffusion des films « Les Lyonnais » et « MR73 » le 19 novembre, « Un petit gars de Ménilmontant » le 26 novembre et « Borderline » le jeudi 3 décembre.

Rédigé par LZDP

Publié dans #13ème Rue

Commenter cet article