Paris Première fête les 70 ans du magazine Elle avec un documentaire inédit

Publié le 21 Novembre 2015

Paris Première fête les 70 ans du magazine Elle avec un documentaire inédit

A l’occasion des 70 ans du Magazine Elle, Paris Première retrace son histoire dans un documentaire inédit de Sophie Peyrard diffusé ce samedi à partir de 18h55.

Le 21 novembre 1945 apparaît dans les kiosques ELLE, un magazine qui accompagnera dorénavant les Françaises chaque semaine. Paris Première diffuse le jour anniversaire de ses 70 ans, le documentaire « ELLE était une fois ». A travers l’histoire du journal, le film retrace, l'évolution de la femme française, son émancipation, ses grands combats.

Trois grandes figures féminines issues de générations différentes témoignent autour de thématiques qui ont fait et font le ELLE, la mode bien sûr, les sujets de société, la culture et la beauté. Elisabeth Badinter, la philosophe qui a suivi au côté du magazine les grands combats féministes, Carla Bruni, ex top model qui a fait ses premières séries mode dans les pages du ELLE puis plusieurs couvertures jusqu’à y prendre la parole en tant que Première dame engagée, et enfin Cécile Cassel, actrice chanteuse, qui, comme beaucoup de femmes de sa génération, a grandi avec le magazine pour en faire récemment la couverture.

A leurs côtés, l'incontournable Karl Lagerfeld nous livre son témoignage ainsi que ceux qui ont fait le magazine : le photographe et directeur artistique Peter Knapp, l'illustratrice et journaliste Jacqueline Duheme ou l'ancienne directrice de la rédaction Valérie Toranian. Nous découvrons aussi celles qui continuent d'en transmettre les valeurs semaine après semaine: de l'actuelle directrice de la rédaction Francoise-Marie Santucci aux journalistes Marion Ruggieri ou Alix Girod de l'Ain.

Redécouvrez également dans ce documentaire, les couvertures qui ont marqué l’histoire du ELLE, des articles inoubliables, des séries de mode cultes et les rubriques qui font de ELLE un septuagénaire bien vivant !

Rédigé par LZDP

Publié dans #Paris Première

Commenter cet article