"Post Mortem et Autres Petits Tracas", documentaire inédit ce soir sur France 4

Publié le 2 Novembre 2015

"Post Mortem et Autres Petits Tracas", documentaire inédit ce soir sur France 4

« C’est quoi le plus propre pour se foutre en l’air ?» France 4 vous propose la chronique de Vita, une entreprise de nettoyage en tous genres pas comme les autres, spécialisée dans le post - mortem avec la diffusion ce lundi à 23h30 de « Post Mortem et Autres Petits Tracas », un documentaire réalisé par Gabrielle Culand et produit par Kidam et Vice Media France.

Vita est une PME en banlieue de Lyon comme il en existe des milliers en France, sauf que ses employés sont spécialisés dans une branche peu commune. Ils s’occupent de nettoyer les appartements où la mort, la folie et les nuisibles ont frappé. Cadavres oubliés, punaises de lits et personnes atteintes du syndrome de Diogène sont leur quotidien.

Il y a quelques années Christophe Mercier, le boss de Vita, a décidé de créer une filiale post mortem et de développer un protocole spécifique au nettoyage de restes humains. C’est son frère Emmanuel, responsable du département, que Sylla Saint-Guily journaliste de Vice, suit au gré de ses interventions.

Immersion totale pour lui. Il va affronter les odeurs, déblayer des monceaux de détritus, côtoyer la mort et découvrir les différentes techniques de nettoyage, bref vivre une expérience à part au sein de cette entreprise très familiale.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 4

Commenter cet article