Pour la COP21, Turbo se penche sur l’Automobile de demain sur M6

Publié le 29 Novembre 2015

Dominique Chapatte (Crédit photo : Quentin Caffier / M6)

Dominique Chapatte (Crédit photo : Quentin Caffier / M6)

A la veille de l’ouverture de la COP 21 où les dirigeants du monde entier vont parler de l’avenir de la planète, Turbo et Dominique Chapatte se consacrent ce dimanche dès 11h20 sur M6 à l’Automobile de demain en invitant ceux qui la conçoivent dès aujourd’hui…

RETROSPECTIVE : Certains constructeurs et inventeurs avaient déjà imaginé au début du siècle dernier, la voiture de demain. En 1899, la Jamais Contente, prototype survolté est la première voiture électrique à dépasser les 100 km/h.

NOUVEAUTE : Toyota Mirai, c’est la première voiture à pile à combustible produite en série et accessible à des clients particuliers… mais pas en France pour le moment.

MATCH ENQUETE : un face à face entre un Ford C-Max diesel TDCI 120 ch et son équivalent essence le C-Max Ecoboost, 3 cylindres de 125 ch pour déterminer lequel consomme et pollue le moins !... CO2, particules, NOX : c’est l’enquête de Turbo.

CONSO : Les voitures électriques, encore beaucoup de questions restent sans réponse pour les automobilistes… Combien ça coûte ? Peut-on recharger facilement ? Une voiture électrique, est-ce vraiment plus écologique ?

INSOLITE : la passion de deux hommes pour les Voiturettes. L’un collectionne des modèles anciens et l’autre construit des petites voitures semblables aux modèles mythiques pour adultes.

ESSAI : la marque haut de gamme de Toyota lance la 4ème génération de son 4x4 hybride de luxe : le Lexus RX 450h

Et comme chaque semaine les news de l’automobile

Rédigé par LZDP

Publié dans #Turbo, #COP21, #M6

Commenter cet article