Sandrine Bonnaire raconte « A quoi ressemblera le monde en 2050 ? » demain sur Europe 1

Publié le 26 Novembre 2015

Sandrine Bonnaire raconte «  A quoi ressemblera le monde en 2050 ? » demain sur Europe 1

A l’occasion de la COP 21, Europe 1 propose ce jeudi 26 novembre une journée spéciale autour de la thématique « A quoi ressemblera le monde en 2050 ? ». Au programme : émissions spéciales, débats, chroniques et fiction d’anticipation.

Europe 1 s’engage pour l’environnement et mobilise son antenne. Après une délocalisation le 25 septembre sur l’Ile de Sein, menacée par la montée du niveau de la mer, des éditions spéciales en direct de Mandelieu-la-Napoule le 5 octobre, à la suite des intempéries, ainsi qu’une matinale spéciale climat en direct de Pékin avec le Président François Hollande le 3 novembre et prochainement Les Trophées Europe 1 de l’environnement, la station de la rue François 1er propose une journée spéciale le 26 novembre intitulée « A quoi ressemblera le monde en 2050 ? » Et dès 20h, Frédéric Taddeï proposera une émission spéciale d’Europe 1 Social Club avec une fiction radio inédite interprétée par Sandrine Bonnaire.

Au programme :

Alain Cirou, consultant scientifique d’Europe 1, explorera tout au long de la journée le monde tel qu’il sera dans 35 ans, dans une chronique d’anticipation.

Jean-Marc Morandini et son équipe du Grand direct de la santé se pencheront, entre 11h et 12h, sur la santé du futur. Il sera question de médecine prédictive avec le Dr Gérald Kierzek, d’alimentation avec le Dr Jean-Michel Cohen ainsi que des objets connectés avec Isabelle Quenin. Ils expliqueront aux auditeurs d’Europe 1 ce à quoi ressemblera la médecine des décennies à venir.

Entre 20h et 22h, dans une émission spéciale d’Europe 1 Social Club, l’actrice et réalisatrice Sandrine Bonnaire racontera le quotidien d’une femme médecin dans « Un soir en 2050 », une fiction d’anticipation imaginée par un journaliste d’Usbek & Rica, le magazine trimestriel qui traite des grandes questions d’avenir, partenaire de cette émission exceptionnelle.

A l’issue de ce récit inédit, Frédéric Taddeï discutera du monde de 2050 avec Jacques Attali, économiste, écrivain, haut fonctionnaire, pour la préface du livre "L'atlas de la planète positive", Anne-Caroline Paucot, pour le livre "Dico des métiers de demain" ainsi que Vincent Callebaut, architecte, pour le livre "Paris 2050" et Blaise Mao, rédacteur en chef du magazine prospectif Usbek & Rica.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Europe 1

Commenter cet article