Sept à Huit Life et Sept à Huit sur TF1 : Le sommaire de ce 8 novembre

Publié le 8 Novembre 2015

Harry Roselmack (Crédit photo : Julien Cauvin / TF1)

Harry Roselmack (Crédit photo : Julien Cauvin / TF1)

Ce dimanche dès 17h15, Harry Roselmack sera aux commandes sur TF1 d’un nouveau numéro de « Sept à Huit » scindé désormais en deux parties avec tout d’abord « Sept à Huit Life » qui propose des grands reportages et dans des rencontres dans les univers de la vie quotidienne suivi du traditionnel « Sept à Huit » qui propose toujours des reportages sur les faits de l’actualité, de la découverte et de l’évasion.

Sept à Huit Life et Sept à Huit sur TF1 : Le sommaire de ce 8 novembre

LA COURSE AU PERMIS
A 37 ans, c'est l'un des premiers examens de sa vie : le permis de conduire ! Comme des milliers de Français, Katy a impérativement besoin de ce sésame pour trouver un emploi. Elle a eu son code du premier coup, mais l'épreuve de la conduite s'avère plus compliquée. Stéphanie DAVOIGNEAU et Martin MISCHI l'ont accompagnée à l'occasion de son 2ème passage.

FOLIES AU VILLAGE
C'est un village alsacien de 250 habitants dont la réputation a traversé les frontières. Le cabaret de Kirviller en Alsace est aujourd'hui le 3ème de France. Recrutements pour la nouvelle saison, installation des danseuses, préparation des chorégraphies et des spectacles... Emmanuel REITZ, Vincent FEREIRA et Eric DUMONT ont vécu au sein de la troupe pendant plusieurs semaines.

LA BATAILLE DU DIMANCHE
Depuis trois semaines, la plupart des boutiques du centre commercial Beaugrenelle à Paris lèvent leurs rideaux le dimanche. C'est l'une des conséquences de l'entrée en vigueur de la loi Macron. Avec l'assouplissement de la réglementation ces dernières années, de plus en plus de Français sont amenés à travailler le dimanche. A quoi ressemble la vie de ces salariés ? Sont-ils systématiquement mieux payés ce jour-là ? Ouvrir le dimanche, est-ce forcément synonyme de chiffre d'affaires en plus pour les commerçants ? Reportage de Mathieu BENOIST, Jean-François FIREY, Emmanuelle MSIKA, Arnaud MAURIAL et Tristan DESSERT

Sept à Huit Life et Sept à Huit sur TF1 : Le sommaire de ce 8 novembre

LES ADEPTES DU PENDULE
Il aurait fait miroiter aux membres de son mouvement la vie éternelle, grâce notamment à la pratique assidue du pendule. Etienne Guillé, 78 ans, ancien chercheur au CNRS, serait-il le gourou d'une secte présumée, " la grande mutation " ? Plusieurs de ses anciens adeptes ont porté plainte. Ils témoignent dans " Sept à Huit ". Un reportage de Marie PEYRAUBE, Karine GUILLAUMAIN et Mickaël SPITZBERG.

LES PASSEURS DE MENTON
Des habitants du sud de la France qui s'improvisent passeurs de clandestins : attirés par l'argent facile, ils transportent des migrants pour leur faire passer illégalement la frontière entre Vintimille en Italie, et la région niçoise. Julien DUMOND, Eric DECLEMY et Edouard BRITSCH ont suivi les patrouilles de la Police aux Frontières, qui a interpellé 150 passeurs depuis le début de l'année.

DEUXIEME FAMILLE
A Madagascar, un pays qui compte plus de 700.000 enfants abandonnés, c'est l'un des trois seuls orphelinats. A l'origine de l'établissement " Aïna enfance et partage ", une association créée il y a 10 ans par deux Françaises. Aujourd'hui, 50 enfants y grandissent, parrainés par 360 Français qui ont été émus par leur sort. Parmi ces particuliers, le chanteur Laurent VOULZY et sa femme Mirella. Stéphane SANCHEZ et Manuel CHIARIELLO les ont accompagnés à Madagascar à la rencontre de ces enfants au destin déchirant.

HARCELEE
Elle a été victime de harcèlement de la 6ème à la seconde. A cause de ses dents, Emeline, 18 ans aujourd'hui, a essuyé les pires brimades... Elle n'en a jamais parlé à ses parents jusqu'au jour où elle avale une boîte de médicaments. Après plusieurs mois d'hospitalisation elle finit par retourner à l'école mais développe une phobie scolaire et s'inscrit au CNED. Depuis, elle s'est lancée dans un combat en créant "Le défi d'Emeline contre le harcèlement scolaire" sur une page Facebook. A ce jour, 722 personnes la suivent. C'est le portrait de la semaine, par Thierry DEMAIZIERE et Emmanuel GUIONET.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Sept à Huit, #TF1

Commenter cet article