Thomas Sotto et Hakima Darhmouch invités du Tube sur Canal+

Publié le 28 Novembre 2015

Ophélie Meunier (Crédit photo : Philippe Mazzoni / Canal+)

Ophélie Meunier (Crédit photo : Philippe Mazzoni / Canal+)

Ce samedi à partir de 12h45, Canal+ diffusera un clair un nouveau numéro de « Le Tube », l’émission médias présentée par Ophélie Meunier.

Il anime la matinale d'Europe 1, du lundi au vendredi de 06H à 09H. Et au lendemain des attentats, le samedi 14 novembre, THOMAS SOTTO a assuré l'édition spéciale en direct, à partir de 14H. Comment cette édition spéciale s'est-elle mise en place ? Comment informer après le 13-Novembre ? Qu'est-ce qui distingue la radio et la télévision en termes de traitement de l'actualité dramatique ? Que pense Thomas Sotto du business des images en marge des attentats ? Le journaliste répond aux questions d'Ophélie Meunier sur le traitement de l'information par les médias depuis quinze jours.

La journaliste HAKIMA DARHMOUCH, qui présente le JT le plus regardé en Belgique francophone sur RTL-TVI, rejoint Thomas Sotto sur le plateau du TUBE. Quelle a été sa réaction lorsque les autorités belges ont demandé aux médias d'arrêter d'informer, le temps d'une opération anti-terroriste le week-end dernier ? A-t-elle considéré que c'était une forme de censure ?

Également dans le sommaire : L’Enquête du Tube, signée Reza Pounewatchy, s'intéresse à ces fictions françaises qui se vendent à l'étranger. Pourquoi les séries made in France plaisent-elles désormais aux anglo-saxons qui les ont longtemps boudées ? La série "Engrenages" vient justement de recevoir l'Emmy Award de la meilleure série dramatique. La réaction de Thierry Godard et Anne Landois, depuis New York.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Le Tube, #Canal+

Commenter cet article