Un inédit de Meurtres à la Rochelle ce soir sur France 3

Publié le 14 Novembre 2015

Un inédit de Meurtres à la Rochelle ce soir sur France 3

Ce soir à 20h50 France 3 proposera un nouvel épisode inédit de « Meurtres à la Rochelle ».

Lorsqu’un homme d’affaires rochelais est retrouvé pendu dans la tour Saint-Nicolas, la lettre A comme « Avarice » tracée au sang sur son front, la ville croit retourner au pire temps des guerres de Religion, terreau sanglant de la légende des sept moines, des catholiques exécutés par les forces protestantes rochelaises au XVIIe siècle. Depuis, pour la croyance populaire locale, cette malédiction incarne la main du Jugement dernier, punissant tous ceux qui commettent l’un des sept péchés capitaux…

Le capitaine Raphaël Weiss (Philippe Caroit), natif de La Rochelle, est chargé de cette délicate affaire. Il découvre alors qu’il va devoir travailler sous les ordres de sa fille, le commandant Justine Balmont (Dounia Coesens), venue spécialement de Bordeaux, après deux années de silence et vingt années de non-dits.

Ce duo inédit se lance donc dans la traque d’un assassin dont les motivations doivent être mises à jour avant qu’un prochain meurtre ne survienne : crime crapuleux ou châtiment moral, comme le laisse penser le premier suspect, un prêtre du diocèse…

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article