Un Journal Inattendu spécial COP21 avec des jeunes ce samedi sur RTL

Publié le 28 Novembre 2015

Un Journal Inattendu spécial COP21 avec des jeunes ce samedi sur RTL

« Il y a des solutions, nous y avons travaillé, nous allons le prouver dans le Journal Inattendu… » C'est un Journal Inattendu exceptionnel que présentera Marie Drucker ce samedi 28 novembre sur RTL : à 2 jours du sommet sur le climat, RTL donne la parole aux jeunes qui se mobilisent pour sauver leur planète.

Ils s'appellent Julien et Antoine, ils sont étudiants, participent activement avec 9 universités au projet "Challenge #GENERATION 21" organisé par les Presses Universitaires de France. Pendant 5 semaines ils ont préparé une simulation de Cop 21 pour sensibiliser leur génération aux problèmes climatiques car pour eux il faut agir dès aujourd’hui pour préparer demain.

Ce samedi, ils sont les rédacteurs en chef exceptionnels du "Journal Inattendu" de Marie Drucker qui leur donne la parole. De 12h30 à 13h30, ils choisissent les sujets, réalisent les reportages, interviews, sont force de proposition...

Ils réaliseront "l'Enquête Inattendue" après avoir posé à Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, et à Pascal Canfin, ancien député européen EELV la question "Pensez-vous que la Cop 21 peut aboutir ?".

Ils dialogueront également avec le navigateur Yvan Bourgnon qui a pris le départ de la dernière Transat Jacques Vabre - amoureux de la mer et fervent défenseur de l'environnement.

Rédigé par LZDP

Publié dans #RTL, #COP21

Commenter cet article