Un Soir avec… Thomas Dutronc, la famille Chedid, Vianney, Rover et Ibrahim Maalouf sur Europe 1

Publié le 5 Novembre 2015

Un soir avec... (Crédit photo Laurent Hazgui – Capa Pictures – Europe 1)

Un soir avec... (Crédit photo Laurent Hazgui – Capa Pictures – Europe 1)

Pour la deuxième édition de sa nouvelle émission mensuelle Un Soir avec…, Nikos Aliagas reçoit Thomas Dutronc, Louis, Matthieu, Joseph et Anna Chedid, Vianney et Rover. Enregistré en public au Comédia à Paris le 19 octobre 2015, ce concert sera diffusé sur Europe 1 ce jeudi 5 novembre de 20h à 22h.

Nikos Aliagas s’entoure de Thomas Dutronc, la famille Chedid, Vianney et Rover et d’un invité surprise, le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf qui participe à des duos inédits avec les artistes présents au Comédia.

Cette soirée est l’occasion d’une rencontre chaleureuse entre les artistes, d’interviews croisées entrecoupées de lives musicaux. Avec Un Soir avec…, Nikos Aliagas offre aux auditeurs un moment privilégié en compagnie de ces talents qui prennent plaisir à se retrouver pour échanger sur leurs univers respectifs et partager des interprétations uniques.

Thomas Dutronc a sorti son troisième album « Eternels jusqu’à demain » en mai 2015 et partira en tournée en 2016 après quelques dates en décembre et un passage au Casino de Paris. Sur la scène du Comédia, il a interprété des extraits de ce nouvel opus imprégné de culture anglaise : "Qui je suis", " Allongés dans l’herbe " et " Demain " en duo avec Ibrahim Maalouf.

Louis, Matthieu, Joseph et Anna Chedid viennent d’achever leur tournée familiale et sortent un album studio à quatre mains. Soudée, la famille est montée une nouvelle fois ensemble sur scène avec "F.O.R.T", "Ce qu'ils deviennent" avec la participation d’Ibrahim Maalouf ou encore le titre "Guérir".

Ana Chedid (alias Nach), la benjamine de la fratrie, défend actuellement son premier album éponyme. M (Matthieu) est de retour le 13 novembre avec son album "La B.O. 2 M", la bande originale d’un rêve qui a changé sa vie il y a dix-huit ans.

Vianney est actuellement en tournée avec son premier album révélation « Idées blanches » sorti en 2014. Pour Un Soir Avec…, il a interprété son titre-phare « Pas là » puis « Les gens sont méchants », également extrait de son opus ainsi que « Lean on », reprise d’un titre de Major Lazer.

Le nouvel opus de Rover, « Let it Glow », sortira le 6 novembre prochain. Un concert exceptionnel à l’Olympia de Paris est annoncé pour le 24 mars 2016 et sera suivi d’une tournée. Le rockeur mélancolique a chanté "Call my name" et "Wuthering heights" de Kate Bush pour clôturer la deuxième édition de la nouvelle émission de Nikos Aliagas.

Les artistes ont pris plaisir à se retrouver et à jouer ensemble, comme lors de bœufs improvisés autour du titre de Thomas Dutronc « Croc madame » ou encore celui de Matthieu Chedid « Machistador ».

Rédigé par LZDP

Publié dans #Europe 1

Commenter cet article