80.251.183 euros récoltés à l'issue des 30h du Téléthon (vidéos) !

Publié le 6 Décembre 2015

Plateau du Téléthon (Crédit photo : Christophe Hargoues)

Plateau du Téléthon (Crédit photo : Christophe Hargoues)

Au terme de 30 heures de marathon qui s’est achevé hier sur France 2 avec « La Grande Fête du Téléthon » présentée par Sophie Davant et Nagui avec Marc Lavoine parrain de cette édition, le compteur du Téléthon 2015 affiche un résultat exceptionnel de 80 251 183 euros en léger recul sur un an. A noter que l'année dernière, si le compteur s'était arrêté à 82 millions, c'est au final plus de 92 millions d'euros qui avaient été récolté par l'AFM.

Un compteur exceptionnel qui exprime le soutien de millions de Français dans le combat du Téléthon et dont l’une des images symboles restera les Tours illuminées des villes de Mulhouse, Grenoble, Marseille, Rouen, Nantes et Paris.

Ce soutien populaire prend une résonnance toute particulière cette année. Il témoigne de la fidélité renouvelée des Français à travers les 20 000 événements partagés dans plus d’une ville sur trois. Il offre aux chercheurs de nouveaux moyens pour accélérer leurs projets.

Lors de cette soirée, des artistes se sont mobilisés pour proposer 4 grands shows aux 4 familles ambassadrices. Carte blanche à Mika, Kendji, M. Pokora et Zazie qui sont venus enflammer le plateau. Marc Lavoine, avec ses amis artistes, avait préparé des duos et des inédits pour cette fête.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Téléthon, #France 2

Commenter cet article